< Tous les avis Sennheiser MD 441
arty son arty son

« Très bon micro, polyvalent »

Publié le 20/03/15 à 09:32
Acquis dans les années 90 d'occasion ces micros ( ils étaient 2) m'ont rendus de très bons services
que se soit en enregistrement ou en live,
leur look un peu daté à pu faire sourire certains jeunes musiciens mais d'autres nettement plus aguerris,
l'ont immédiatement identifié comme une référence de qualité musicale.
je l'ai surtout utilisé sur des cuivres et de percussions, mais aussi sur un piano en trio Jazz ou le batteur
envoyait comme un batteur de métal ( sans jugement de valeur, juste une grosse différence de dynamique sur un plateau de 16m2 )!
La bague d'atténuation se révèle souvent pratique, la position S (speech) étant réservée à des utilisation de prise de son en cabine ou conférence.
Coté pratique, on pourra dans certains cas lui reprocher son poids qui est assez conséquent mais aussi un gage de robustesse et sa forme en section carrée qui exclue pas mal de pinces standard et pour finir sa longueur qui avec le XLR branché peut poser quelques soucis de positionnement . mais c'est vraiment pour chipoter !
Non dans l'ensemble, je n'ai rien à reprocher à ce micro, j'en ai récemment cédé un à un ami batteur/chanteur avec un petit pré-ampli Blue tube (2 canaux: 1 pour la voix "normale" et l'autre utilisée avec un micro d'harmoniciste en mode "saturé") et je crois qu'il est ravi!
Voilà j'espère que cet avis pourra être utile,
Bien à vous,
Arty son