Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Md 441 et 541 blackfire ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 854 vues
  • 5 followers
1 Md 441 et 541 blackfire ?
Bonjour

qui connait le 541 et sa serie "blackfire" et peut me dire ce qu'elle a de different par rapport a un 441 normal..

en effet j'ai un 541 blackfire en vue mais n'arrive pas a avoir d'info sur ce mic...

merci :clin:
2
J'ai un problème qui ressemble, je possède un vieux micro marqué md 441 mais qui est tout noir et qui ressemble à la photo du bf541 d'audiofanzine. Je n'y comprends donc plus rien.

La seul chose dont je suis sur c'est que les derniers 441 possède une bague d'atténuation des graves placée juste au dessus de la fiche xlr.
3
De mémoire, ce sont sensiblement les mêmes (même capsule, même corps...), mais le BF est plus orienté "Live" et dénué de bague d'atténuation des graves.
Un MD441 avec une bague placée sur "linéaire" (pas d'atténuation) devrait donner le même son qu'un BF 541.
4
Pour ma part j'ai eu entre les mains des 421 et 521 ; c'est la même différence qu'entre 441 et 541 ; comme dit précédemment, la série blackfire (5x1) est plus light (pas de filtre, pour les graves, ni pour les 541, de brillance pour les aigus). La couleur change aussi concernant les 541 qui passent en noir, mais certains 421 sont noirs aussi. Il me semble aussi que la fabrication est moins soignée. Les fabrications des bobines par exemples ont je crois répondu à des critères d'économie.