Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons-en !

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 7 195 vues
  • 20 followers
1 Parlons-en !
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce micro ? est-il bon? très bon? quel OH mettre avec ?
Afficher le premier post
11
Je ne supporte que tres peu ce micro, on en voit de partout, il est pas cher , tres robuste, pratique, mais moi je trouve le son de tom ou snare completement dénaturé...

La derniere série equivalente (906??? 909???) je sais plus est nettement mieux... à mon avis
12
Dans le genre, pour le tom bass essayes le 602, je le trouve beaucoup mieux.

SharktOoth

13
G perdu mon temps pendant au moins quatre ans avec ces micros (OK a l'epoque ils etaient seuls dans cette gamme de prix a avoir cette fixation si pratique).
G acheté il y a deux mois des beyerdynamics OPUS 87, et il n'y a pas de doute, je me rend compte que par rapport aux beyer, les e604 sont plutot mauvais sur ma batterie (premier signa, peaux fines plutot tendue, son riche en harmoniques) mais aussi en general sur les batterie qui passent dans mon studio (du metal au jazz).
Mon avis resumé: pour 100 à 120 euros piece, achetez les beyer OPUS 87 plutot que les e604, avec plus de sous, achetez les shures Beta 98D/S (pour ne rester que dans les micros à systeme de fixation sur tom)

www.lesousmarin.net

14
Oh que oui, c'est vrai j'avais zappé les opus87, ils sont vraiment tres tres bien, capsule statique, je me demande meme si je les prefere pas aux sm/beta 98
15
Le e604 à un rendu très différent selon la dimension et l'accordage du tom Bass. J'ai réussi à obtenir un son tout à fait satisfaisant (plutot typé métal, il faut dire) avec un tom bass Mapex de "M...de", alors qu'avec un tom bass de Tama Starclassic ... dur dur ... :oo:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
16
Slt les gars.. Ne perdez pas de vue que c avant tout l'accordage des toms qui est important, tom mal réglé = son pourri avec un trés bon micro..Combien de fois ais je dû faire du baby sitting avec les batteurs pour l'accordage avant de pouvoir faire la moindre EQ et pouvoir gater convenablement..Aprés, j'utilise le 604 en live et studio depuis un bon bout de temps mais a mon avis le meilleur mic sur un tom bass c un 421..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
17
Bon les gars...

(pour continuer sur du semis hors sujet puisse que tu parles de 421... )

MD421 (senheiser ) en alto et medium mais pas en toms basses... :non:
perso j'ai pas aimé... :( ( faut que je retest tien )

Moi j'ai eu la surprise de l'année avec du D112 ( même prix que le MD421 ) en tom basses y'a que ca de vrais ( un sur chacun de mes deux toms basses et pas besoin d'eq essayez vous verrai c'est halucinant)

Le 604 ne vas pas sur tom basse ha ca non...

Donc préférez pour les petits budgets...
Je conseil du D550 de chez AKG pour les toms basses très très bien et même prix que le e604 ( 120 € ) pour une qualitée nettement meilleure !

Avis perso :
Le tom basses c'est ( pour moi ) le D112 sans réffléchir... je sort de studio avec du U47... à rire à coté du D112... ( à méditer sur la pseudo suprématie " Neumanienne " )

Coté budget ok c'est à réffléchir car un D112 c'est pas le même budget que le 604 ou le D550 économisez un peu ( 100 € de plus pour le D112 ) et vous aurrez un truc monstrueux...
Le u47 à 3500€ ( le coup de baguette dessus car lampe ) n'a pas ca place sur une batterie pour moi...

voilà en espérant avoir été clair dans ce bordel de micro...

Yaume.
18
D'accord avec toi ouich25, pour le coup du d112 ou pg52 d'ailleurs le fait pas mal non plus, par contre tu devrais ré-essayer le 421, je trouve qu'il a un bon bas medium facile à travailler pour les toms bass pas trop loud..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
19
Mouarfff !
les gouts et les couleurs...
perso le D112 je supporte tres peu, je trouve le sub tout mou et l'attaque de peau tout "pprrrfff"
m'enfin bon
20
J'ai utilisé 2 fois le E604. Une fois sur 3 toms et une fois scotché vers le pavillon d'un basson. Les 2 fois même résultat : le rendu est celui d'un mauvais synthé ou mauvaise BàR. Tout le monde dit que c'est bien pour du métal, mais même pour ça j'ai du mal à le croire.

La batterie sonnait bien en acoustique, c'est le batteur qui était venu avec son set de micros et il y tenait :-(