Parlons-en !
- 35 réponses
- 22 participants
- 7 601 vues
- 20 followers

scorpions

- 1
- 2

bloodsugar

Aussi efficace sur le Tom Bass que les toms alto ou medium.
De plus, le système d'attache est extra (ça t'evite l'achat et l'encombrement d'un pied)
Je l'ai pas comparé tant que ça. A l'époque c'était dans mon budget.
A côté d'un SM57, il pâlit pas je trouve, cependant mes preamp (behringer) ne permettent pas de juger plainement des subtilités ou des faiblesses des micros.
C'est plus un micro pour le live tout de même (Je le remarque beaucoup en live quand j'assiste à des concerts - en tant que spectateur)
Donc pour du home studio, oui, pour des projet d'autoproduction plus serieux, je sais pas. D'autres avis les gens ?
----------------
Pour l'overhead, ben dans un budget home studio
- une paire d'Oktava MK-012
- une paire de Sennheisser E-664 (très bon celui là... ah oui)
sinon, une paire d'AKG C414 ??? mais là, c'est un autre budget !

marc_oceano

je l'utilise essentiellement sur les toms (le tom bass, je n'en ai qu'un), pour avoir pris alternativement avec un 604 et un 57, je n'ai pas noté de différences... et avec sa pince : pas de pied de micro

pour les over head, j'utilise des NEUMAN 184 ou des BEYER 160 à ruban
dans une gamme moyenne de prix, j'ai beaucoup entendu parler des oktava 012, sinon, il y a de TRES BON PRIX ces temps ci sur les rodes (il changent d'importateur en france, donc - 20%...) mais je ne les connais pas (les "crayons genre oktava)
leur prix est inbatable, honnetement, je me sert de leur K2 depuis peu, et ça marche vraiment bien...!!!!!
A+

Kalou

Pour les Ovre Head ... Le choix est grand , tes contraintes d'utilisations vont determiner ton choix ainsi que ton budget .
En résumé : OH = prise stéréo donc couple ou capsule stéréo et statique pour la finesse .
Les gammes constructeur sont vastes pour ce créneau ...
De l'AT33a au NEUMANN et autres...Le choix est vaste , et ces micros pourront te servir pour d'autres utilisations (studio ou home) si live attention a la solidité !
Personnellement , en live j'utilise souvent de l'AT33a, du PZM,du 414 , ou de AT4033 sans compter les 451 , de toute façon en OH le bas du spectre importe peu puisque ou le coupe
quazi systématiquement (200hz~) sauf en jazz !
Voila j'èspere t'avoir un peu plus éclairé sur ta maniére de choisir .
@+

High Mu

- sa pince. Ultra pratique en live comme en Home Stud, pour les gens comme moi, qui ne peuvent pas entreposer une foret de pieds de micros. En plus, tu retrouve tes placements beaucoup plus facilement.
- sa robustesse. Il est taillé comme un roc, et n'a pas peur des coups de baguettes.
Maintenant, au niveau son, il à une réponse très particuliére, avec une énoOÔOorme bosse vers 125Hz. En corrigeant, il est très exploitable quand même (de toute façon un SM57, s'il à une réponse très differente, ne fait pas plus "vrai" sur tom).
Ce micro n'est pas parfait, mais c'est un compagnon au long court, sans faille.
Pas adapté à Abbey Road, mais ideal dans ma chambre.

scorpions

J'ai uneautre petite question :
Est-ce que si j'achete un e604 de 2002 par exemple, d'occasion, et si j'en achete un autre tout neuf d'aujourd'hui, est-ce qu'ils auront une différence ? Sont-ils toujours exactement les mêmes, ou y'a t-il des différences années après années ?

bloodsugar

Donc à mon avis pas de soucis, tu peux en acheter d'occas de 2000 et un autre aujourd'hui.

marc_oceano

(mon 604 est un "black fire", il a environ 6 ans)
est ce pareil pour le 604?
quel credit peut on apporter a ce genre de rumeur?????? d'autant qu'un micro dynamique, c'est quand meme pas de l'horlogerie suisse
je n'ai jamais pu comparer les séries
qu'en pensez vous?

m6anu_ba99e9o

sa sonne moins bien je trouve...

bloodsugar

Citation : Je pense que c'est un bon micro. Je m'en sers pour mes toms. Il faut lui laisser un peu d'espace pour que le tom respire un peu. 

Aussi efficace sur le Tom Bass que les toms alto ou medium. 
De plus, le système d'attache est extra (ça t'evite l'achat et l'encombrement d'un pied) 

Je l'ai pas comparé tant que ça. A l'époque c'était dans mon budget. 
A côté d'un SM57, il pâlit pas je trouve, cependant mes preamp (behringer) ne permettent pas de juger plainement des subtilités ou des faiblesses des micros. 
Depuis, j'ai une meilleure source, et de meilleurs préamp.
le 604 est pas mal sur les toms alto, mais ne rend pas bien du tout sur les toms bass (où il est très naze)
Sur une caisse claire c'est pas l'extase non plus. mais ça peut rendre service si vraiment on a un soucis de placement de pied + micro classique type SM57.
non, définitevement, à part sur des toms alto, je vois pas bien où l'utiliser.
Par contre, toujours rien à dire sur ses qualité de placement et de robustesse. De ce côté, génial ! donc pour du live c'est tout à fait adapté.

willy2406

La derniere série equivalente (906??? 909???) je sais plus est nettement mieux... à mon avis

SharktOoth

SharktOoth

sonpepere

G acheté il y a deux mois des beyerdynamics OPUS 87, et il n'y a pas de doute, je me rend compte que par rapport aux beyer, les e604 sont plutot mauvais sur ma batterie (premier signa, peaux fines plutot tendue, son riche en harmoniques) mais aussi en general sur les batterie qui passent dans mon studio (du metal au jazz).
Mon avis resumé: pour 100 à 120 euros piece, achetez les beyer OPUS 87 plutot que les e604, avec plus de sous, achetez les shures Beta 98D/S (pour ne rester que dans les micros à systeme de fixation sur tom)
www.lesousmarin.net

willy2406

Poet

chrisd33

Guillaumeferrari

(pour continuer sur du semis hors sujet puisse que tu parles de 421... )
MD421 (senheiser ) en alto et medium mais pas en toms basses...

perso j'ai pas aimé...
 ( faut que je retest tien )
 ( faut que je retest tien )Moi j'ai eu la surprise de l'année avec du D112 ( même prix que le MD421 ) en tom basses y'a que ca de vrais ( un sur chacun de mes deux toms basses et pas besoin d'eq essayez vous verrai c'est halucinant)
Le 604 ne vas pas sur tom basse ha ca non...
Donc préférez pour les petits budgets...
Je conseil du D550 de chez AKG pour les toms basses très très bien et même prix que le e604 ( 120 € ) pour une qualitée nettement meilleure !
Avis perso :
Le tom basses c'est ( pour moi ) le D112 sans réffléchir... je sort de studio avec du U47... à rire à coté du D112... ( à méditer sur la pseudo suprématie " Neumanienne " )
Coté budget ok c'est à réffléchir car un D112 c'est pas le même budget que le 604 ou le D550 économisez un peu ( 100 € de plus pour le D112 ) et vous aurrez un truc monstrueux...
Le u47 à 3500€ ( le coup de baguette dessus car lampe ) n'a pas ca place sur une batterie pour moi...
voilà en espérant avoir été clair dans ce bordel de micro...
Yaume.

chrisd33

willy2406

les gouts et les couleurs...
perso le D112 je supporte tres peu, je trouve le sub tout mou et l'attaque de peau tout "pprrrfff"
m'enfin bon

Sigir

La batterie sonnait bien en acoustique, c'est le batteur qui était venu avec son set de micros et il y tenait :-(

Poet

En ce qui concerne la reprise d'un basson, cela me parrait beaucoup moins approprié. Pour avoir un peu étudié la reprise de cet instrument ( avec un fagot Moosmann ), le placement du E 604 ( pas terrible pour les bass fréq. ) en haut vers le pavillon ( justement lieu de sortie des bass fréq. ) n'est à mon sens pas judicieux ...
Cette zone du basson serait plus correctement reprise par un RE20 ( pas le même budjet cependant ). Il faut que j'essaye un statique cardioide à large diaphragme à hauteur du bocal, et à plus de 1 m de recul ... sans doute une bonne solution.
Pour conclure, le E 604 ne me parraît pas avoir ce registre d'applications.

Sigir

Mais pendant la balance, le E608 était vraiment mauvais. Le E604 qui trainait pas là ressemblait à un sauveur. Mais au mixage (c'était un concert enregistré), à tête reposée, j'ai vu qu'en effet ce n'était pas un bon choix.
Et j'ai retrouvé exactement ce même son synthétique sur des toms.

Elfredo_sono

Moi, j'ai 4 e604 dans ma salle. En fait, ça dépend bcp de la batterie utilisée.
Ils ne sont pas tres cher, je préfere personnellement les nouvelles pinces. Sur les peaux neuves, ça le fait pas trop. Ce micro est un peu "carton", sur les toms bass.(mon avis) Je préfère le remplacer par un 421. Un bon 57 sur la caisse claire ou un C535, y'a pas photo. (j'ai une bidouille pour acrocher ce type de micro sur les caisses claires)
micro plutot orienté bas medium, mais sur les percus, il ne ressort pas forcement les harmoniques.
En overhead, j'ai ou du C535 ou des se300B équipé de cellule CK91.
Dans cette gamme de prix, il ne peut que satisfaire tout le monde et est relativement polyvalent. + Costaud pour du live (surtout pour les coups de baguettes...) que les beta98 qui sont + discret, mais qui sont + fidèles. (pas le meme budget non plus)
Micro a toujours avoir dans sa poche !

balthazar

- Une pince qui se fixe rapidement et qui ne casse pas
- On s'en sort même sans gate, et c'est un des seuls dans le genre
Au delà, faut pas trop en demander, mais c'est déjà beaucoup.

Simple Jack

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2