Sennheiser e 835
Sennheiser e 835
x hell ange x hell ange

« Un micro peu cité mais excellent »

Publié le 08/04/21 à 11:40
J'ai acheté ce micro après qu'on m'ai piqué mon SM58... Et bien merci à celui qui m'a dérobé le Shure !

Je suis tombé sur cette référence en faisant le tour des forums audio, qui était cité comme une belle concurrence et quel plaisir. Je l'utilise en home studio avec un pré-amp de type Neve. J'ai eu aussi l'occasion de le tester sur de l'évènement live directement branché sur une petite mixette.

Le micro est assez solide et esthétique, le SM58 a l'air un peu plus résistant mais il fait tout aussi bien l'affaire.

Côté son le e835 est maintenant devenu mon micro à tout faire. Je l'utilise pour de l'enregistrement de voix rap, du podcast et du chant live et il est bon dans sa polyvalence. Moins "criard" que le SM58, il boost néanmoins un peu trop les graves ce qui demande d'avoir au moins un EQ sur mixette pour le live, ou de mettre un coupe-bas sur de l'enregistrement studio.
Comme d'autres micros dynamiques il a aussi tendance à être sensible aux plosives, ainsi j'ai investi dans un bonnet anti-vent pour que ça soit bien plus agréable (+ anti-pop dans un environnement éligible).

Pour résumer c'est un bon micro polyvalent et qualitatif à prix raisonnable (j'ai pu le comparer à un Aston Origin statique sur de la prise vocale et il n'a pas à rougir bien qu'un peu moins précis). Je le recommande pour un premier achat débutant ou pour un micro dynamique de complément en studio. A utiliser de préférence avec un pré-amp pour qu'il délivre au maximum ! Le bonnet anti-vent me semble quant à lui indispensable.