Sennheiser e 840

Tous les avis sur Sennheiser e 840

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 800

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Super CinciSuper Cinci

j'adore

Sennheiser e 840Publié le 02/05/12 à 17:39
    dynamique, chant

je le préfère au SM58, car il est plus linéaire. Par contre, il faut avoir une vraie voix devant. Si la voix n'y est pas, alors un 58 ira mieux.

Ces deux micros sont au même prix, mais c'est le jour et la nuit. le sennheiser ne rajoute pas de grain, il est très agréable à l'écoute et ne fatigue pas les oreilles comme le 58.

Choix à refaire!
  • LeoSpiritLeoSpirit

Très bien

Sennheiser e 840Publié le 04/03/12 à 22:14
    Micro chant dynamique assez classique, donc plutôt pour le live.

Je l'utilise depuis trois ans. Il est solide, assez lourd, ça inspire confiance et le son est très bon. Parait-il que cela dépend des voix... En tout cas essayé et comparé à un SM-58 sur trois voix bien différente il est bien meilleur. Le son est propre, le micro répond bien et ne capte pas trop de saletés même avec l'ampli guitare derrière moi.
    On en a pour son argent.
  • itrassitrass

Du Sennheiser...

Sennheiser e 840Publié le 13/12/11 à 22:49
    Le e840 est un micro de milieu de gamme de la série évolution. Pour 89 euros ou 99 euros en pack avec câble et pied, c'est déjà un bon prix !

Un micro dynamique enrichi en médiums et quasiment insensible au larsen, excellent ! La capsule est montée sur suspension pour éviter des bruits de manipulation. La je dis vraiment chapeau ! Il est plus que silencieux ! J'avais auparavant un micro à suspension mais celle-ci vibrait beaucoup trop et on n'entendait pas les bruits de manip mais la suspension !

Je l'utilise pour un peu tout ! Voix, chant guitare, flûte... Toujours aussi bon !

Je regrette de ne pas mettre 10/10 car il n'est plus livré avec une jolie boite comme avant mais avec une trousse rembourrée.
    Le pack à 99 euros est aussi livré avec un pied qui serre très mal au niveau de la perche et elle a tendance à se baisser rapidement sous le poids du micro. A noter aussi que le serrage est en plastique, donc ça peut rapidement casser en serrant comme un bourrin.

J'utilise donc ce micro depuis septembre 2011. Il me sert de prises de son de voix, chants, flûte guitare. Aucun problème. Très faible accrochage au larsen, j'ai du pousser les enceintes et les équa pour arriver à les faire siffler ! Je n'ai d'ailleurs plus jamais recommencé (aïe !).

Les plus : sa bonne prise en main, son design très raffiné de la série évolution. Ça fait du bien de changer des bons vieux micros, à grille ronde, gris et noir ! Non là, il est gris-noir, très jeuli ! Le poids ! Il est lourd , fait preuve de robustesse ! J'avais avant un vieux micro très léger (et je le pensais déjà lourd !) mais celui-ci l'est bien plus !
    Les moins : Voyons... Non, il est parfait !

J'avais donc essayé un autre micro avant celui-ci. De la même marque mais plus âgé d'une trentaine d'années ! Il appartenait à mon père. Le micro m'a lâché pendant une soirée... Snif ! C'était le Profisound MD 427. On peut d'ailleurs voir un modèle équivalent dans de "vieilles" émissions des années 80-90.

Rapport qualité/prix très bon, pour 89 euros on a un très bon micro pour de longues années !

Avec l'expérience, bien sûr que je referais ce choix !
  • TycoTycoTycoTyco

Excellent rapport qualité/prix

Sennheiser e 840Publié le 20/07/11 à 11:11
    1 photo
    Micro cardioide fait pour le chant, la construction est sérieuse, les matériaux utilisés semblent de bonne facture et donnent confiance sur la solidité et la durabilité du produit.

Design bien réussi, version "White" pour changer un peu ...
    Ergonomie bien pensée.
    J'ai trouvé un effet de "confinage", mais cela fait partie des spécificités du micro, pas du tout désagréable.
    Et puis ça change du classique Shure (Et je n'ai rien contre ce/ces très bons micros ...!)
    Excellent rapport qualité/prix, donc pas de déception possible (Sauf pour les éternels constipés du bulbe...)

Design bien réussi, version "White" pour changer un peu ...
    Ergonomie bien pensée.
  • jimmyGjimmyG

Bon micro dynamique

Sennheiser e 840Publié le 11/01/11 à 11:29
    Micro dynamique cardioïde pour du chant, live ou studio.

Utilisation pour prise de son live et studio principalement guitare et voix, très bon son, à utiliser impérativement en XLR sinon inutile.
    Sur la guitare les basses sont un peu molles mais le son globale reste très satisfaisant.
    Sur les voix on reste avec un très bon son pour du live, et une très faible accroche avec les retours (peu de larsen)
  • XiorsXiors

Sennheiser e 840Publié le 18/07/09 à 01:45
    Micro de Chant très dinamique, une tenue de main exeptionelle (330grammes), micro allant dans les graves etc...

Ce micro est tout à fait exeptionnel pour son prix d'achat, il n'a aucun soufle, peu de larsenne, ce micro est parfait pour les voix qui attaques. Sur scène, il se révèle très bon, bien mieux que la SM58.

°Je le possède depuis peu de temps déja, hors, il m'a de suite séduit dans le sens où, il à peu de larssenne, des graves atténués, et des attaques plus que parfaites.
    °Il est comme tout les bons micro, un peu lourd, mais, ce que je peux dire. C'est que dans se cas là il y a une prise exeptionelle en main, ont sens qu'ont à avec soit, le micro en main.

De …

De deux, je trouve que sur scène ce micro déchire tout simplement. J'ai beau remuer ma tête de droite à gauche et mal bouger le micro en même temps, le son reste le même. Ni plus fort, ni moins fort. De loins ou de près, le sons reste quasi le même. Au delà des dix centimètres, il ne l'est plus. Mais dix centimètres c'est énorme !!

°Je possède un DM, je le trouve super mais super, nul... Le son, il soufle ! La tenue de main... Il doit peser 30gr ce truck !! C'est n'importe quoi... Parcontre niveau larsenne et étoufement ont fais pas mieux ! Croyez moi... No comment... J'utilise aussi un SM58. Super micro malgré que je trouve son design un peu moche ! Il à un son clair mais sans aucune puissance, un son qui reflète la voix en plus aigue la plupart du temps. Il larsenne très souvent, très dur à réglé, surtout sur scène, le SM58 n'est pas un micro de référence auquel j'oserais jamais m'entreprendre à acheter pour de bon. Mais, il en vaut la peine, il peut très bien servir pour le chant et pour un enregistrement, ou pour les façades sur scène.

°Quand j'ai gouté au SM58 je me suis dit que jamais, mais jamais, un micro pourrait l'égaler pour le même prix ou presque. J'ai entendus parler du Sennheiser e840 s. Je l'ais testé et là je me suis sentie tout bête devant la machine... J'avais un meilleur touché que le SM58 !!! Et un meilleurs son, étendus ma voix graves ! Je l'ai pris direct...

°Je referais ce choix autant de fois qu'il le faudra si il le faut!
  • propaprikapropaprika

Sennheiser e 840Publié le 30/05/09 à 22:25
    Micro chant, mais relativement polyvalent : Utilisable devant un ampli guitare, par exemple.

Rendu sonore très bon ( Un SM 58 ne fait pas mieux, comparaison à l'appui ) , avec un très très très faible accrochage au larsen .

Dynamique, Cardioïde; 40 à 18.000 Hz .

Peut-être un peu envahissant dans les graves, un peu difficile à régler. Seul poins faible. Mais bien équalisé, redoutable.

Je l'ai acheté avec son pack pied+câble+pince , ce qui est vraiment TRÈS pratique !

Il marche aussi bien pour ma voix ( grave ) que pour celle d'une amie ( aigue ).

Il a un grain bien particulier, contrairement au SM58 que je trouve un peu plat ...

J'ai essayé un e815 , un PG 48 et un…

Dynamique, Cardioïde; 40 à 18.000 Hz .

J'ai essayé un e815 , un PG 48 et un SM 58 , et c'est, je trouve , le meilleur.
    Même son petit frère, le e815 est moins sensible au larsen que le SM 58 !

Le rapport qualité/prix est excellent, surtout avec le pack( normalement, un pied+ un câble + une pince, y'en a pour 40 euros ... ) car e840 : +- 80 € et le pack : 99 € !
    Vraiment , avec l'expérience, je referait ce choix, ou me tournerait peut être vers le e845

Autre petit problème, la peinture de la grille a tendance à partir un peu ... Mais bon hein.
  • Anonyme

Sennheiser e 840Publié le 06/04/09 à 02:11
    Dynamique cardio
    gradian de pression

A peu de choses pres le même qu'un e835 le e840 se différencie par son gris mat, le e835 est gris métal (estétiquement je préfère le gris métal...) même corp, même grille, à l'écoute comparative entre 835 et 840, ya une(ou deux) feuille de papier à cigarette, si vous ne possédez pas un système son à 10 000€ (et je n'exagère presque pas) pas la peine de dépenser les quelques 10€ de plus pour un 840. Il est certe encore plus précis qu'un 835, mais plus "feutré" également (voir mon avis sur e835) mais entre un très bon micro et un exellent micro, la différence est moins grande qu'entre un micro de merde et un bon micro
    comprends qui pe…
    Dynamique cardio
    gradian de pression

comprends qui peut...
  • vincent62731vincent62731

Sennheiser e 840Publié le 03/03/09 à 11:49
    Micro de chant dynamique

Je l'utilise dpuis peu de temps.

J'aime bien la clarté du son, la finesse, et son look(j'ai été complétement séduis par ce micro lol).

J'ai eu avant celui la un skytronic DM5000.Le son est beaucoup moins métallique avec le E840.De plus les bruits de manipulation sont bien atténués avec le E840.
    Je les utilise pour des animations de soirées et c'est nickel avec le E840 (pas de larsen, qualité exceptionnelle, et à premiere vue robuste.

Rapport qualité/prix exceptionnel

je referai sans hésiter ce choix.
    Micro de chant dynamique

Je l'utilise dpuis peu de temps.

Rapport qualité/prix exceptionnel

je referai sans hésiter ce choix.
  • paillasse3476paillasse3476

Sennheiser e 840Publié le 27/04/08 à 19:49
    Micro dynamique

J'ai acheté le e840 suite à une petite promo et m'en suis servi de suite pour 2 concerts: le premier, en musique baroque avec une chanteuse lyrique.
    un groupe de gospel acapella (en utilisant en parallèle des SM 58 et des beta 58).
    Le rendu général est bon, e rapport qualité prix exceptionnel. Les chanteurs l'ont apprécié.

Je le préférè même au SM 58de par le grain de voix qu'il donne.
    Micro dynamique

Je le préférè même au SM 58de par le grain de voix qu'il donne.
  • freddhofreddho

Sennheiser e 840Publié le 30/11/05 à 18:53
    Micro chant dynamique

C'est mon premier micro de bonne qualité, que je viens d'acheter pour faire dla discomobile (je l'utilise pour animer et pour les invités s'ils veulent chanter). Ce que j'aime le plus c'est son rendu : superbe qualité ! Le rapport qualité/prix est très bon : c''est un bon micro. Avec l'expérience, je referais ce choix : pour un prix encore raisonnable, on a un micro de QUALITE, et de plus robuste. A acheter sans hésitation !
  • AlanCAlanC

Sennheiser e 840Publié le 02/02/05 à 15:57
    Micro' chant dynamique

Parti pour acheter un Sennheiser E845, je me suis laissé tenter par ce nouveau bijou, le E840.
    Toutes ses promesses sont tenues : le son est à la fois clair et puissant, avec les mêmes "réactions" que le Shure SM58 - même en "gueulant" dedans au plus près, pas de saturation, et un bon renforcement dans les basses. "L'insensibilité à l'accrochage acoustic" ou Larsen comme on dit dans mon village ;-) est aussi étonnant que la performance global de ce concurrant Européan du "bon" vieux (et vraiment TROP vieux, voire franchement ringard à mon avis...) SM58
    Côté "look" et tenu, c'est du pur Sennheiser ! Robust, élegant et classe !
    A ce prix là (je l'a…
    Micro' chant dynamique

Côté "look" et tenu, c'est du pur Sennheiser ! Robust, élegant et classe !
    A ce prix là (je l'ai payé 95 Euros), n'hésitez surtout pas !