Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon pour chanteur guitariste?

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 7 033 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bon pour chanteur guitariste?
Est-ce que pour un chanteur guitariste c'est mieux qu'un micro type sm-58?
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

pour l info je trouve que ce mic dechir au nivaux du look par contre tu dios chanter plus fort que sur le SM58 et Beta58 et je trouve que l on entend plus le souffle quand on respire dans la grille mais apres c etre habitué ca vas meme son que le SM/Beta 58 et en plus ca force a chanter plus fort ! du coup si vous reprenez un Beta apres il y a du gain a donf lol :-P
12

Hello!

Perso j'avais un sm58 dont j'adorais le son, j'ai acheté le 55sh pour sa gueule légendaire et j'adore son son aussi. En revanche j'ai essayé le beta58 qui ne m'a pas plu (plus pêchu mais avec un son moins rond).

Niveau budget j'ai trouvé le 55sh neuf à 139€ livré chez moi sur Ebay, j'avais du payer le sm 58 126€ en boutique, après tout est question de goût... Bonne année à tous!!!

"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
13

je suis sondier et c est un micro dont j ais horeur il est beau mais il sonne mal enfin nul quoi. Mais un chanteur de rocl billy est venue avec son mic shure 55 et au merveille il sonne ( je me dis je dois avoir de la m.. dans les oreille  d hab...) bon apres le concert je vais voir le chanteur pour connaitre le secret eh ben la reponse c est qu il utilise un shure 55 deluxe qui a une nouvelle capsule. et qui est pas mal du tout.  je me suis renseigner et il coute plus cher mais ...

14

ublie de dire que la guit et la contrebasse avaient des 55 ancienne version et j avais une comparaison 1:1 et il n y pas photo..

bonne anee

15

ublie de dire que la guit et la contrebasse avaient des 55 ancienne version et j avais une comparaison 1:1 et il n y pas photo..

bonne anee

16

bonne anee

17

sinon il y a les heil sound micro en style vintage je pense plus cher que le 55 deluxe mais je pense que c est une bombe ils ont aussi une serie retro folle a voir ( je pense que le son est au rendez vous).

18

J'aime bien mon 55sh mais n'étant pas un fin connaisseur niveau micro je n'émettrais pas un avis définitif mais plus des impressions liées à mon expérience.

En comparaison avec le shure 58, j'ai l'impression qu'il est plus typé  au niveau du son (et aussi esthétiquement évidement) J'aurais tendance à croire qu'il conviendrait mieux à des voix grave (ou alors je l'associe trop à la mienne) et toujours comparé au 58 son spectre me semble moins net et transparent et du coup un plus chaud.

Ce micro à la réputation d'être orienté rock'n'roll voir trip hop, sans doute pour son cachet un peu crade et le côté roule lui une pelle pour qu'on t'entende (faut être bien dessus même si c'est vrai que niveau larsen il est confortable d'utilisation.) C'est un micro de live, en studio faut vraiment vouloir arriver à ce son là pour l'utiliser.

Moi j'en suis content, je l'utilise avec un petit préamp à tube qui rajoute encore un poil de chaleur. Après je fais du rock'n'roll. Je serais un dans un contexte pop ou jazz là ce serais plus le 58.

Comme beaucoup de produit "réputé" il vaut certaiement moins que son prix et sa belle gueule fait qu'on se jette dessus. Je pense qu'avant de le choisir, il faut bien réfléchir à l'utilisation quon lui destine, pour moi ce micro n'est pas polyvalent (sauf dans le monde du ciné ou dans la télé ... c'est fou ce qu'on peut le voir !!! mais non pas au bout d'une perche...) Il résiste bien à la bière  icon_boire.gif donc pas de souccis pour un concert pêchu dans un bar.

Ha oui et faut pas avoir peur de se casser les dents dessus quand on est à fond  icon_cobra.gif et  inverstir dans un bon pied à perche quand on gratte vu son poids.

19

Salut!

C'est quoi le préamp que t'utilises?

"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon
20

celui là :

https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/Tube-MP/avis/

(On me l'a refilé pour l'achat d'un micro d'occase mrgreen )