< Tous les avis Shure Beta 57A
chavilbus chavilbus
Publié le 05/11/12 à 18:50
Micro dynamique Shure, construction appremment très solide, la couleur change mais on a quasiment le look du classique SM57.
Je l'utilise pour la prise de son d'intruments acoustiques : guitares, banjo, whisle, dobro, percus et bientôt devant un ampli de guitare électrique
Pour se rendre compte une compooù les instruments acoustiques sont pris avec le beta 57 : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/myamericandream

Je l'utilise depuis 3 mois, j'ai hésité avec le SM57 mais j'ai trouvé de beta 57A plus brillant sur les cordes acoustiques (question de goût).
J'aime le son brillant. Je l'ai comparé avec des réglages équivalents avec le beta 58A (je sais il n'est pas vendu pour ça) sur les guitares il n'y a pas photo, il y a plus de brillant dans le haut médium sans trop d'agressivité et moins de basses. ON n'a quasiment pas d'égalisation à faire : pour se rendre compte un morceau toutes guitares acoustiques enregitéres avec : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/lembranca
J'avais un PG57 avant il n'y a pas photo, la différence de prix se justifie
Je l'ai essayé aussi en prise de son d'ampli devant un Laney à lampes : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/laneybluesjam