Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention trafic de faux shure

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 19 438 vues
  • 25 followers
1 Attention trafic de faux shure
ATTENTION TRAFIC DE FAUX SHURE

N'achetez rien sur E-Bay ou de particuliers qui ne vous présentent pas une facture d'achat dans un magasin reconnu.


Pour savoir si votre béta58A est un faux:

- poids autre que 278g (et notamment autour de 260g)
- sacoche en sky de mauvaise qualité, petite fermeture éclair
- perte de gain importante en prise XLR


Pour plus d'info voir post précédent de Café, réponse n°23!

Café
Afficher le premier post
11
J'ai trouvé ca: https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7392302176&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

Ca n'est pas du micro mais c'est vraiment pas cher. Cet ampli là neuf en france doir valoir dans les 500 euros. On est à 1/4 du prix.. QUand à ce type d'achat il est parfaitement légal, à partir du moment ou les produits vendus sont des vrais. Ce qui est possible, vu les prix pratiqués en chine. S'ils sont faux, la situation est plus compliquée mais à la décharge de l'acheteur réside le fait que rien de permet de savoir que c'est un faux.
12
Attention quelqu'un qui vent un produit neuf pour rien en chine et qui a aucune évaluation d'acheteurs ou de vendeurs c'est même pas la peine, c'est une connerie à 100%!
13
C'est ce que je me suis dit aussi.. C'est pour ça que j'ai pas renchérit!! :)
14
Salut !

Avec des amis, on a acheté 4 Beta58 à un vendeur australien sur eBay il y a un an. Au déballage, les 4 étaient différents : couleur de corps différente, sacoche un peu différente, élastique autour de la tête de couleur bleue plus ou moins foncée... même le logo sur le corps du micro était parfois en relief parfois pas.

Niveau son, bien que ça reste d'excellents micros, ils se comportent tous les 4 très différemment. Certains ne font aucun bruit quand on tapote le corps, d'autres si. Certains captent mieux le son par derrière que d'autres...

Bref, je pense qu'il y a vraiment un important traffic de contrefaçons sur ces micros. Faut dire, 70 euros le Beta58, c'est pas mal.

Mais attention, la durabilité peut être plutôt mauvaise : depuis un mois, le mien ne supporte plus l'alim Phantom : il sature. Lorsqu'on enlève le Phantom il redevient nickel.

A bientôt les zigotos,

Clems.
15
J'ai acheté récemment un shure SM58 en magasin, c'est une perle. Meme pour prendre une batterie, de loin sur un pied de micro, ça fonctionne bien. Ok, vous vous en foutez, je sais, mais c'était juste pour dire que voilà, c du bon.

:lol:
16
Oui mieux vaut acheter en magasin... :8)
17
Le poids doit-il ete exact au gramme près ? mon beta 57 a acheté aux states fait 269g contre 275 g annoncés (balance de la poste)

et la sacoche a un petit zip et en doublée en blanc a l'interieur (je posterais des photos demain)

merci
18
"DH" marqué en blanc sur la capsule:


"Inpected by 6" papier dans l'enveloppe du micro:



la chose étrange c'est que le carton doit être un peu plié pour fermer correctement la boite.


votre avis ?
19
Après une petite viste à Sonoshop paris (un revendeur officiel Shure), j'ai eu la confirmation que ce micro est un faux.

j'ai pesé en direct un vrai Beta 57 A, résultat 276g (à un gramme près je pense que c'est bon ^^ / c'était peut-être ma balance aussi)

pour ceux qui se posaient la question comme moi auparavant, le poids du micro doit être exact à celui annoncé dans la notice(à +-1 gramme près)

heureusement j'ai fait pression au vendeur, le menacant de mettre une mauvaise évaluation. Il m'a dit que c'était une erreur.

Je lui ai dit que je ne pouvais pas renvoyer le micro à cause des douanes, que je n'allais pas prendre le risque pour ça.

il m'a remboursé le prix du micro + les frais d'envois, réglo quoi !

je vais détruire ce micro en y prenant un malin plaisir tellement il me dégoute! :D
20

icon_furieux.gif et voila je me suis fait niquer:

aussi c'est bo comme un 58 ca ressemble au 58 mais ça prend même le son du câble Bref...*

je me suis fait enfumer icon_mdr.gif

voila le vendeur a évité sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181032551319&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_971wt_1265

icon_non.gif

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 16:56:05 ]