Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neuf ou occasion ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 956 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neuf ou occasion ?
Hello !

je compte acheter un Beta 58A d'ici peu.
C'est pour enregistrer exclusivement des voix en home studio, et après avoir lu pas mal de pages ici même, je crois que ça me semble un bon choix.

J'hésite à l'acheter neuf ou d'occas.
Comme c'est mon premier achat côté micro, je crains de ne pas bien repérer les défauts potentiels d'un micro un peu "usé" etc...
Et je ne parle même pas du traffic de shure dont il est question ici et qui m'a bien refroidi... :??:

Y-a-t-il qq trucs classiques à éviter ou à reperer sur ce type de matos d'occas ? Vos expériences dans le domaine ? Merci !!

:D:

PS : j'en profite pour demander si un préampli est reellement indispensable pour ce type de micro . J'ai cru comprendre que le Beta avait un gain plus important que le SM58...

re-merci.
2
Alors si c'est exclusivement pour du home studio il vaut mieux un statique qu'un Beta 58A.
Et vu que tu parlais d'occasion pour un micro qui est déjà pas très cher (160 € environ, perso pour ce prix, je prend du neuf...), je te conseillerais les statiques d'entrèe de gamme du genre Studio Project B1 dans les 100 € ou les autres dont les noms me reviennent plus.

J'ai un Beta 58A et et un B1. Le B1 est mieux pour le studio.
Après, il est certain que si tu veux avoir un seul micro pas trop cher pour faire du live et du studio le Beta est très bien pour le live selon ton type de voix et pas mal pour le studio. Le SM 58 serait vraiment pas terrible pour le studio par rapport au Beta même si certaines grandes stars s'en servent en enregistrement aussi.

Tu poses la question sur le préampli. Tu as une table de mixage avec préamp ?
Dans quoi tu a prévu de le brancher ?

Le Beta 58A à un niveau de sorti plus élevé que le SM58
3
Ouah déjà une réponse ! Merci ! :bravo:

En fait j'ai longtemps eu l'idée d'acheter un statique en effet, mais d'après les témoignages dans les topics dédiés, je redoute un peu de subir les bruits environnants.
Le Beta me semblait un bon compromis entre le sm58 très axé live, et un statique justement. De plus il est hypercardioide donc encore plus adapté aux environnements de studios ahem, "approximatifs" héhé...

Le truc aussi est qu'il doit être un peu "tous terrains" côté voix puisque je vais probablement enregistrer des personnes différentes (ce n'est pas moi qui chante).

Côté table, j'ai une petite behringer (oui je sais en général c'est pas bien vu ) avec préampli micro, alim et prise XLR.

2videmment je préférerais acheter le matos neuf, comme tout le monde je crois, mais bon...

En tapant dans qqchose de bonne qualité comme le beta, je me dis que ça compensera en partie les problèmes divers.
4
J'utilise des micros shure (sm58, BETA58, beta 58a,...)

Tu veux t'acheter un micro, tu achète du neuf,... tout d'abord parce qu'il n'y aura que toi qui aura craché dedands, puis parce que tu ne sais jamais savoir ce que le micro a vécu (humidité répeté, chaleur, mauvais branchement phantom, et nombre d'heure d'utilisation... )

Pas besoin de préampli pour ton beta... c encore un truc de vendeur pour te vendre un truc bidon...

@ +
Mica
5
Neuf aussi sans hésiter sauf si tu connais bien le vendeur.j'aime énormément le béta58 sur scéne et en studio.C'est vrai qu'un bon préampli améliorera le son,la présence mais tout dépend de la qualité des préamplis de ta table.Je l'utise surtout en studio en chantant trés prés avec un filtre anti pop qui me parait indispensable dans ce genre d'utilisation.
J.F. GAUDIN
6
Merci!!

Bon ben j'ai suivi vos conseils et j'ai commandé du neuf finalement...

Femmes > Il me semblait avoir lu que le beta était très efficace côté anti pop...Ce ne serait donc pas suffisant ? Chanter très près est une obligation ou un choix perso ? merci.



Pour le préampli je vais voir déjà si ça fonctionne bien comme ça.
7
Chanter trés prés m'a donné les meilleurs résultats,mais il faut faire des essais de positionnement comme avec tous les micros.Pour le filtre anti pop:un fil de fer et un vieux collant(si tu le prend noir,c'est à si méprendre....)
J.F. GAUDIN
8
Lol terrible le coup du collant j'y avais point pense ! :oops: