Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micro
Coucou !
Je possédais jusque là un système sans fil PGX avec un SM58. Seulement, comme je l'utilise intensivement, il est sur le point de rendre l'âme...
Je vais donc en acheter un autre, mais je ne sais pas si je dois garder un SM58 ou prendre un Beta 58...
Je suis un homme, (j'ai donc une voix masculine :mdr: ), mais je chante pas forcément très grave, plutot l'inverse. JE chante du pop-rock avec mon groupe, mais je ne joue pas d'instrument sur scène. Par ailleurs, ce micro sera uniquement utilisé en live (pas d'enregistrements avec, ou quoi que ce soit d'autre), et pour des sessions chant et parlé entre les chansons.

Merci de m'éclairer un peu... :P:

Sim.
2
Il faut essayer... en effet, ta voix marchera mieux sur l'un ou sur l'autre. Chaque voix est poarticulière et ce n'est pas une question de prix du micro...Seul un essai te permettra d'entendre (ou de faire entendre à quelqu'un en qui tu as confiance).
3
Ok !
Je suis allé voir ce matin (je rentre à l'instant :D: ) dans un magasin de musique (qui revend des produits algam, donc shure), mais il n'en avait pas en stock il faut le commander... Tu sais pas dans quel genre de magasin on peut faire des essais, ou bien y-a-t-il un salon en ce moment sur Paris ?