Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Lyric 8700
Photos
1/8

Tous les avis sur Shure Lyric 8700

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
2.5/5
(6 avis)
33 %
(2 avis)
17 %
(1 avis)
17 %
(1 avis)
33 %
(2 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • SonomaevaSonomaeva

    Micro entrée de gamme tout à fait correct

    Shure Lyric 8700Publié le 27/12/19 à 17:29
    Utilisation en animation et en soirée dansante
    il est nécessaire de régler les basses/médiums/aigus suivant les lieux et votre voix
    très résistant et de bonne conception
    le petit moins , très sensible au mouvement. (utilisation uniquement sur pied)

    Voix claire et distincte, jamais eu de soucis

    Je ne suis pas d'accord avec tous ces commentaires négatifs, certes un bon réglage est nécessaire et je pense que le matériel derrière est très important (utilisé avec système actif Yamaha DXS/DXR et console DENON MCX8000)



    Lire la suite
    Utilisation en animation et en soirée dansante
    il est nécessaire de régler les basses/médiums/aigus suivant les lieux et votre voix
    très résistant et de bonne conception
    le petit moins , très sensible au mouvement. (utilisation uniquement sur pied)

    Voix claire et distincte, jamais eu de soucis

    Je ne suis pas d'accord avec tous ces commentaires négatifs, certes un bon réglage est nécessaire et je pense que le matériel derrière est très important (utilisé avec système actif Yamaha DXS/DXR et console DENON MCX8000)



    Lire moins
  • bill_bockaybill_bockay

    Mon 8700, un outsider

    Shure Lyric 8700Publié le 18/03/15 à 10:37
    En fait, je dois être le seul être de la création à apprécier ce micro.

    Pourtant, je ne suis pas sourd, ne souffre pas d'acouphènes et n'écoute pas de la musique à fond toute la journée. En fait, je suis ingé-son à mes heures perdues, musicien depuis toujours.

    J'ai acheté ce micro pour du spare dans un magasin de troc en 2006, il y a donc presque une décennie.

    Donc, tout à fait objectivement, voici mon avis sur ce micro.

    Points faibles:
    - directivité très faible
    - suspension de la capsule quasi nulle
    - On oublie le câble à la con fourni avec (de toutes façons, si tu fais de la zik, tu es censé avoir deux ou trois XLR de bonne facture qui traînent dans un coin).

    Points fort…
    Lire la suite
    En fait, je dois être le seul être de la création à apprécier ce micro.

    Pourtant, je ne suis pas sourd, ne souffre pas d'acouphènes et n'écoute pas de la musique à fond toute la journée. En fait, je suis ingé-son à mes heures perdues, musicien depuis toujours.

    J'ai acheté ce micro pour du spare dans un magasin de troc en 2006, il y a donc presque une décennie.

    Donc, tout à fait objectivement, voici mon avis sur ce micro.

    Points faibles:
    - directivité très faible
    - suspension de la capsule quasi nulle
    - On oublie le câble à la con fourni avec (de toutes façons, si tu fais de la zik, tu es censé avoir deux ou trois XLR de bonne facture qui traînent dans un coin).

    Points forts:
    - indestructible
    - niveau de sortie bien plus élevè qu'un SM58 - Ceci est un fait: dans mon groupe, les autres chanteurs augmentent systématiquement le gain de leur SM58 pour arriver au même niveau que mon "ridicule" 8700.


    En fait, je dois bien avouer que j'aime bien ce micro, je le sors assez souvent, et lorsque je sonorise un concert, personne ne s'en est jamais plaint.

    Peut-être suis-je tombé sur le meilleur de la série mais, dans le doute, je n'en rachèterai pas un autre, bien que le mien soit pas mal du tout.
    Lire moins
  • jimmyGjimmyG

    Produit correct

    Shure Lyric 8700Publié le 11/01/11 à 11:34
    Micro dynamique cardioïde Réponse en fréquence: 50 - 15 kHz, Impedance:600 Ohm, Sensibilité: -52 dBV/ Pa.

    AVIS GLOBAL

    Micro orienté live pour du chant principalement. Utilisé une fois en enregistrement sur une batterie (toms) son correct.
    Ideal pour le chant en raison de sa réponse en fréquence (peu de souffle, prend peu les pops)
    Mais quelques problème de larsen en live.
    Rapport qualité prix correct.
  • le_kornichonle_kornichon

    Shure Lyric 8700Publié le 25/04/09 à 12:57
    Micro dynamique de chant pour la scène, ou plutot pour la répétition en garage quand on a pas les moyens. Connectique XLR, livré avec un cable XLR/Jack, il a un bouton ON/OFF. Et c'est tout.
    Je met 8 parcequ'on en demande pas plus, à part un cable XLR/XLR, et un peu de mousse dans la boite en carton, plutot qu'une pochette en plastique à bulles.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis deux mois environs, il a un aspect bien solide et pèse son poid, pas comme beaucoup d'autres micros de la même gamme de prix (35 euros) en plastique toc.
    J'ai essayé d'autres micros de toutes sortes (Beyer M88, Sennheiser MKH416 et MD22) mais pas dans cette gamme de prix. C'est donc un micro pourri, mais on s'atte…
    Lire la suite
    Micro dynamique de chant pour la scène, ou plutot pour la répétition en garage quand on a pas les moyens. Connectique XLR, livré avec un cable XLR/Jack, il a un bouton ON/OFF. Et c'est tout.
    Je met 8 parcequ'on en demande pas plus, à part un cable XLR/XLR, et un peu de mousse dans la boite en carton, plutot qu'une pochette en plastique à bulles.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis deux mois environs, il a un aspect bien solide et pèse son poid, pas comme beaucoup d'autres micros de la même gamme de prix (35 euros) en plastique toc.
    J'ai essayé d'autres micros de toutes sortes (Beyer M88, Sennheiser MKH416 et MD22) mais pas dans cette gamme de prix. C'est donc un micro pourri, mais on s'attend pas a mieux, les basses sont absentes, les graves aussi, une petite bosse dans le medium et des aigus qui crachent.

    Tout juste bon à s'amplifier quand on se fout de la qualité de son, mais pour cette application, les behringer bas de gamme sont aussi bon pour moins cher avec une malette...

    Je ne referais pas ce choix.

    Je met quand même 3 parceque le son est clair (bien que moche) et qu'il ne souffle pas trop.
    JE MET A JOUR MON AVIS 6 MOIS PLUS TARD:
    J'ai comparé ce micro au SM58 (que j'aime déja pas) et je trouve le son assez proche, mais encore un peu plus nasillard, et désagréable dans l'aigu. Par contre, au niveau des bruits de manipulation c'est le jour et la nuit! Alors que le SM58 encaisse bien, le 8700 ne supporte pas qu'on le touche, sous peine de boumboum dans les oreilles: pied indispensable...

    UN AN APRES:
    Je l'ai comparé à un micro Phillips de supemarché (tout en plastique, avec cable jack soudé). C'est le même! Impossible de détecter la moindre différence dans le son du micro, dans les bruits de manip, ou dans la directivité. Alors, c'est Phillips qui utilise des capsules Shure, peut-être que les deux se fournissent chez un chinois spécialiste des capsules de supermarché? Allez, je lui met 2/10 parceque maintenant j'ai des Oktava MK012, ca donne une idée de ce que c'est qu'un micro...

    CINQ ANS APRES:
    Ca fait un bail que je l'ai revendu ce micro! Maintenant j'ai des Oktava (MK012, MK102, MK103, MK319) du Sennheiser et bientôt de l'Audix, et plus jamais je ne toucherais à ces micros d'animation de camping!
    Lire moins
  • GalaadGalaad

    Shure Lyric 8700Publié le 05/06/07 à 11:10
    Micro dynamique
    Connectique XLR, livré avec un cable XLR/Jack, il a un bouton ON/OFF
    Pas de cable XLR/XLR

    AVIS GLOBAL

    Le son est moche ^^ Du bon vrais bas de gamme
  • petit professeur (Xavier)petit professeur (Xavier)

    Shure Lyric 8700Publié le 27/12/04 à 15:00
    Bouton On/Off.
    Pas de coloration du son (n'essayez même pas de prendre un son de gratte avec).
    Technologie quasi inexistante, voire inexistante.
    Que dire ? On te donne même pas la pince avec !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis trop longtemps, 2 ou peut-être 3 ans chez moi (en studio, je préfère utiliser les micros mis à dispo, en général des SM58)

    Avec une pédale à effet (Digitech Vocal 300), ça passe mieux, mais c'est pas encore ça ...
    Je pense que ce micro est bien trop sensible : larsen à mort, son qui tue l'oreille dés qu'on le touche (Oufff, ya un bouton ON/OFF). De plus, je n'ai toujours pas réussie à trouver comment bien me servir de l'effet de proximité... pas très pro tout …
    Lire la suite
    Bouton On/Off.
    Pas de coloration du son (n'essayez même pas de prendre un son de gratte avec).
    Technologie quasi inexistante, voire inexistante.
    Que dire ? On te donne même pas la pince avec !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis trop longtemps, 2 ou peut-être 3 ans chez moi (en studio, je préfère utiliser les micros mis à dispo, en général des SM58)

    Avec une pédale à effet (Digitech Vocal 300), ça passe mieux, mais c'est pas encore ça ...
    Je pense que ce micro est bien trop sensible : larsen à mort, son qui tue l'oreille dés qu'on le touche (Oufff, ya un bouton ON/OFF). De plus, je n'ai toujours pas réussie à trouver comment bien me servir de l'effet de proximité... pas très pro tout ça !
    Le son reste très (trop) nature et "flat", mais ça peut être une force selon votre type de chant.
    Mis à part son poids et sa carapace bien dure qui disent : "oui oui oui, c'est bien un micro !" , je pense qu'on pourrait presque le comparer au micro Barbie que ma soeur utilise (ou presque).

    Cependant, si vous êtes débutant, le produit reste interessant pour son prix. Je ne connais pas bien le marché, mais je pense que vous ne trouverez pas bien mieux qu'un Shure 8700 pour une 40aine d'euros.
    Mais dés lors que vous aurez acquiert un peu de technique vocal, et notamment liée à l'exploitation d'un micro, vous ne pourrez plus chanter avec à cause de ses capacités limités.

    Je lui met un petit 4 parceque la grille ne rouille pas (rappelle toi le SM 58) ou pas encore, et qu'il a un bouton on/off bien pratique lorsqu'il larsen, c'est à dire tout le temps.
    Lire moins