Shure Prologue 10L-LC

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Shure Prologue 10L-LC

Shure Prologue 10L-LCPublié le 07/09/20 à 22:05
    Le Shure Prologue 10L est un microphone dynamique à faible impédance utilisé pour la prise de son d'instruments de musique tels que des tambours, des cors et des amplificateurs d'instruments. Ils ont été abandonnés en 1997 et c'est en 1999 que j'ai acheter le mien d'occasion pour l'enregistrement de percussions.
  • Carl CoCarl Co

Effectivement c'est franchement brouillon et ça n'encaisse pas grand chose

Shure Prologue 10L-LCPublié le 11/09/15 à 11:07
    Pour compléter l'avis précédent, et aller dans son sens, j'ajoute mon tuto "que faire de ce micro"
    Comme pour l'avis précédent, j'avais récupéré de mon frère également ce micro alors qu'il dormait après quelques années d'utilisation de micro de secours de secours d'apocalypse de quand t'as vraiment besoin d'un micro pour le deuxième tambourin en partant de la gauche.
    Bref, ça sature assez vite et même sans saturer, ça fait un son constitué à 90% de bas medium brouillons.
    Pour ma part, je m'en suis servi comme micro de timbre pour la caisse claire. C'est sûr ça lui donne un côté cracra pas inintéressant en soi pour un truc garage rock, mais ça reste assez inmixable avec le top.
    Je l'ai u…
    Je l'ai utilisé en frappe de grosse caisse (côté batteur donc), impossible de reconnaitre ni la batte ni la grosse caisse, ni le batteur.
    Finalement je l'ai utilisé pour la charley, et comme il manque d'aigus sévèrement, ça évite d'avoir une charley criarde. Pour le tom aigu, éventuellement mais c'est vite tout vide de résonance et l'attaque est toute floue
    Bon, après, je pense que ces piètres micros évoluent tous mal mais dans des sens différents. Donc le mien a tourné bas medium brouillons, mais peut-être qu'un autre n'aurait conservé que des aigus, ou que sais-je.
    Bref, si votre petit cousin de 13 ans vous demande un micro pour son chanteur afin de briller lors de leur premier tremplin rock, au moins vous ne prierez pas toute la journée pour qu'une bande de jeune ne passe pas la soirée à danser dessus. Physiquement il est costaud costaud.
    Reste que c'est un micro à payer 10 balles en mon sens, mais peut-être que des amateurs d'un vintage imaginaire seront emballés par ce produit.
  • ViguierViguier

Micro dégueu, mais il faut l'utiliser tel quel ;)

Shure Prologue 10L-LCPublié le 08/09/15 à 17:50
    Utilisé dans un studio quasi pro depuis quelques mois...

C'est un micro que j'utilisai de temps en temps en secours lorsque tout jeune ( il y a près de 20 ans maintenant ) lors de mes premiers concerts :)

Mon frère me l'a ramené après un gros coup de ménage dans notre ancienne salle de répet :)

Je l'ai essayé, et ça sature assez vite, ça ne supporte pas grand chose en fait :) :)

Ben, je le place sous le siège du batteur, enroulé dans un petit linge...
    Je fais gaffe a essayer d'avoir une cohérence même légère sur les phases des autres micros. Je fais passer cette piste dans une pédale de saturation.
    Et lorsque je démute cette piste dans Protools, on a l'impression que la batte…
    Utilisé dans un studio quasi pro depuis quelques mois...

Ben, je le place sous le siège du batteur, enroulé dans un petit linge...
    Et lorsque je démute cette piste dans Protools, on a l'impression que la batterie prend beaucoup de corps, de "viande" :)

J'adore détourner les utilisations premières des micros et des racks, là on est en plein "détournement" ;)

J'adore, et oui, s'il le faut, j'en rachèterai un :) :) :)

Paul