Morby Morby

« THE couteau suisse »

Publié le 06/12/19 à 18:04
Comme dit dans le titre, c'est le micro "couteau-suisse" par excellence. Avec lui on peut "presque" tout faire de ce qui nécessite un micro dynamique. Il n'est pas du genre fragile et encaisse aussi les fortes puissances sans broncher.

Sa petite bosse dans le medium en fait un micro particulièrement apprécié pour repiquer un ampli guitare ou une caisse claire, il sera par contre moins à l'aise pour repiquer un ampli basse ou un kick, c'est logique.
Il fonctionne aussi très bien pour les voix, c'est d'ailleurs le micro officiel du président des USA pour ses allocutions à la maison blanche depuis les années 60 (hors sujet, d'accord, je sort...)

Bref, c'est pas pour rien que tous les pros de la planète qui font de la sonorisation en ont au moins un dans leur arsenal de micros, un must have !
A noter que pour repiquer une batterie acoustique, je lui préfère le Beta-57 qui est un super-cardio : son cône de captation plus étroit me facilite la vie au mixage pour régler les gate sur la caisse claire et le charley afin d'éliminer plus facilement la repisse des autres éléments.