Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Shure Nexadyne 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Nexadyne 2 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test des micros Shure Nexadyne 2 et Nexadyne 6

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 453 vues
  • 9 followers
Commentaires sur le test : Test des micros Shure Nexadyne 2 et Nexadyne 6
5859.jpg
Shure se réinvente avec la gamme de microphones Nexadyne. Equipés de la nouvelle technologie « Revonic », voici les Nexadyne 2 et 6, principalement dédiés à la captation de batterie. Serions-nous face aux futurs standards de demain?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Très intéressant. Dommage de ne pas avoir comparé avec le Beta 52 , histoire d'entendre ce que le nouveau modèle apporte.
Ca m'a l'air pas mal ce set de micros.....j'aimerais bien les comparer a un set audix
Stustudio
  • J’aime
1 réaction
Citation de rroland :
Très intéressant. Dommage de ne pas avoir comparé avec le Beta 52 , histoire d'entendre ce que le nouveau modèle apporte.

+1000
Il manque clairement à ce test un jeu plus soft typé acoustique, jazz, pour entendre la réponse à différent niveau. Pour du rock ok, mais c'est tout.
  • J’aime
2 réactions
J'utilise un nexadyne 2 et non un nexadyne 6 sur le tom basse.
Je suis très content du résultat pour le live !
Assez fan du 2 pour le kick aussi.
Pour le nexadyne 6, je l'ai essayé uniquement sur la caisse claire, pas super fan.
Merci pour cet excellent test ! A mes oreilles, leur courbe atypique rend le son très net et détache bien les attaques.

...Néanmoins, et ce n'est qu'un tout petit bémol vu que bon on fait tous avec ce qu'on a, je trouve que le local n'est pas adapté à une mise en valeur de la batterie : les toms en particulier, quelque soit les micros utilisés, sonnent très étouffés. AMHA c'est typique d'un local (au plafond trop bas ?) dans lequel les sons percussifs ne peuvent pas s'épanouir ni donner leur pleine dimension.

Je ne parle pas ici de résonance (qui serait indésirable dans un contexte studio) ni rien de ce genre, je ne suis pas assez technicien pour vraiment l'expliquer autrement qu'en disant que ce local ne convient pas à un usage de prise de son d'une batterie en vue d'un enregistrement studio.

Dernier petit souci avec la dernière série de fichiers audio concernant la basse : tu dis bien dans le test que tu ne testes pas (encore) les Nexadyne 5 (tu es censé tester uniquement les 2 et 6), mais néanmoins tous les fichiers audio de basse concernés portent le nom : "Nexadyne 5".

S'ils correspondent exactement à ce qui est enregistré, cela veut dire que le Nexadyne 2 n'a pas été testé avec une basse. Ce serait peut-être bien, alors, de le préciser ? Ou de corriger l'erreur d'une manière ou d'une autre ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...