The T.bone MB85 Beta

Tous les avis sur The T.bone MB85 Beta

4.7/5
  • Doctor FeelgoodDoctor Feelgood

Largement au niveau et pas cher.

The T.bone MB85 BetaPublié le 08/11/12 à 22:20
    Micro dynamique de type shure sm 58 mais shhhhuuut !

Le son à l'enregistrement est largement au niveau du micro copié qui est le sm58. On se demande vraiment si ça vaut le coup de mettre davantage d'argent dans un shure. Mais bon il y a des gens qui préfèrent les marques ça se discute pas...
  • manudoxmanudox

Arrêtez de comparer ça à de la marque. Finition cheap.

The T.bone MB85 BetaPublié le 03/09/12 à 08:33
    Micro chant.

Présenté comme un clone d'une grand marque.

J'ai plusieurs références de micro chant.

J'avais racheté un D660 AKG car j'avais cette capsule sur un sans fil et le son est correct pour le prix, c'était aussi autour de 40€.

J'ai du SM58 Beta58 Shure.

Le MB85 beta est présenté comme un clone du Béta 58.

Effectivement au passage de l'un à l'autre, on se dit ouaouh c'est vraiment pas mal. Oui les graves ne sont pas trop en avant, le timbre global de la voix est pas mal, agréable. Il n'agresse pas dans le médium comme peut le faire un Sm58 mal égalisé.

Micro chant.

Présenté comme un clone d'une grand marque.

J'ai plusieurs références de micro chant.

J'ai du SM58 Beta58 Shure.

Le MB85 beta est présenté comme un clone du Béta 58.

En écoutant un peu plus, tout ce qui est partie aigüe du spectre n'est pas fidèle du tout, et se retrouve très désagréablement en avant, mais sans aucune finesse, à la manière des voix qui grattent sur des vinyls, alors qu'un béta 58 est doux et fidèle sur tout le spectre.

Vous allez me dire je compare un micro à 40€ avec un micro a 160€.

Il va rester en secours dans ma malette.

Je vais continuer avec mon TT1 pour les petites prestations, et les shure pour les scènes.

Côté fabrication, acheté dans le bundle avec le pied et le câble, après une seule soirée et quelques manipulations, j'ai réussi à déjà abimer la peinture du mb85 alors que le TT1 avec sa finition toucher plastique vieillit très bien après 2-3 saisons. La grille métallique n'est pas aussi robuste que les Shure...

Je suis donc un peu déçu de ce micro, en bref on en a pour son argent...
  • supermike12supermike12

Le The T.bone MB85 Beta ne tien pas la route dans le temps.

The T.bone MB85 BetaPublié le 08/05/12 à 19:47
    Directivité: Supercardioïde
    Bande passante: 50 - 16.000 Hz

je l'utilise depuis presque 2 ans. on peut nettoyer la grille et la bonnette qui sont démontables. niveau son, belle attaque, de la brillance et une bonne restitution du timbre. je ne peut plus m'en passer à tel point jen suis contant, je l'impose face aux traditionnels sm58 et je me demande si je ne le préfère pas à son "grand" frère le béta 58 (mais la c'est peut être du à mes habitudes).

le rapport qualité prix face à son concurrent direct "shure" : t-bones 10, shure 1

je referais ce choix sans hésiter et d'ailleurs, des que l'occasion se présentera, j'en rachèterais deux ou trois...

edit 1/08/…
    Directivité: Supercardioïde
    Bande passante: 50 - 16.000 Hz

edit 1/08/2012 : au bout de presque 3 ans, la connectique xlr commence à montrer de signes de fatigue...

re edit : Au bout de pas mal de temps, le son de ce micro se dénature. A mon avis la capsule doit se corroder (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit)? puis la bonnette est toute rouillée aussi. Donc bon micro neuf mais qui ne tiens pas la route face au shure question solidité. A renouveler régulièrement ou prendre direct un shure beta 58.
  • ReiepReiep

Pas cher, pas mal

The T.bone MB85 BetaPublié le 02/03/12 à 14:50
    Micro dynamique orienté chant, mais qui peut aussi faire le reste :)

D'autres avis ont déjà détaillé les caractéristiques. Il a l'air assez solide.

De mon point de vue, c'est à dire des prises de voix occasionnelles et un peu de prise de ukulélé, il fait très bien son travail. Pour un travail amateur comme le mien c'est amplement suffisant. Le rapport qualité prix est assez exceptionnel.

Je vais très certainement compléter mon assortiment de micros avec d'autres tBone.
    Micro dynamique orienté chant, mais qui peut aussi faire le reste :)

D'autres avis ont déjà détaillé les caractéristiques. Il a l'air assez solide.

• Audiofanzine FRAudiofanzine FR

The T.bone MB85 BetaPublié le 30/12/10 à 15:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Yam59 on Audiofanzine FR.

I used to have a Shure SM57 for trumpet and a bugle for pop and jazz. I forgot my mic when I went to a rehearsal so I used the T-Bone MB85.

OVERALL OPINION

I was impressed by the highs! No distortion and clear sound, even at 50 cm. It was the same with vocals. So I ask myself why is there such a big difference in price compared to the SM58 or SM57... You pay for the brand! So I bought this mic and I recommend it! The only question is: will it withstand the test of time...
    Very good value for money. It looks like the SM58: almost same weight, same sturdiness (or so it seems). Very good lows and highs compared with a SM57, which tend to sound a bit dull. Better than a replacement mic...
  • saturax08saturax08

micro très réussi et pas cher

The T.bone MB85 BetaPublié le 09/11/11 à 21:40
    micro dynamique d'un très bon rapport qualité prix.

Ce micro est vraiment très précis et il est très proche d'un micro a condensateur de par l'étendu de ce qu'il peut capter pour un dynamique c'est bluffant. Bien sur comme d'autres l'ont déjà dit ici il est largement aussi bon que le shure sm 58 et il est meilleurs que le sm 57. Vraiment une réussite.
  • BarnabeeBarnabee

Très bon micro - rapport qualité/prix

The T.bone MB85 BetaPublié le 08/07/11 à 11:11
    Micro dynamique cardioïde "généraliste"
    50Hz-17kHz
    Pas de on/off
    Vendu avec boîte de transport et pince

Utilisé depuis 3 ans, pour la voix (chant et texte en théâtre). A côté, j'ai utilisé surtout des SM58, très répandus dans les théâtres et autres. Des AKG moyen de gamme. Sm 57.
    Assez péchu, fiable dans toutes les configs. Préféré aux SM58, à chaque fois.
    Rapport qualité prix très bon, je confirme d'autres avis qui m'ont bien servi.
    Je referai ce choix, oui.
    Micro dynamique cardioïde "généraliste"
    50Hz-17kHz
    Pas de on/off
    Vendu avec boîte de transport et pince

Assez péchu, fiable dans toutes les configs. Préféré aux SM58, à chaque fois.
    Rapport qualité prix très bon, je confirme d'autres avis qui m'ont bien servi.
    Je referai ce choix, oui.
  • pierre7pierre7

La bonne affaire !

The T.bone MB85 BetaPublié le 10/05/11 à 14:34
    Un dynamique pour le chant sur scène.

Depuis deux ou trois ans, je l'ai utilisé plusieurs fois ainsi que toutes sortes d'autres micros dynamiques, et j'en ai acheté 3 ou 4.

En deux mots, on peut dire qu'il ressemble beaucoup au Beta 58, et aussi au SM 58,
    qu'il surclasse nettement. J'ai pu le comparer à ces deux Shure et il me semble que le Beta 58 a un "grain" un peu meilleur, mais pour le prix et un usage
    sur scène, c'est la bonne affaire du moment.
    Surtout ne pas acheter à la place un des t.bone moins chers, il ne lui arrivent pas
    à la cheville.

Je mets 10/10 car je ne connais rien de meilleur à moins de 150 €, par contre au
    dessus il y a bien mieux.
    Un dynamique pour le chant sur scène.

sur scène, c'est la bonne affaire du moment.
    à la cheville.

dessus il y a bien mieux.
  • sined81sined81

meilleur qu'un sm 58 !!

The T.bone MB85 BetaPublié le 16/08/10 à 13:28
    mixte

mixte

Comme "espelette.peppe" l'a dit plus haut, tout a été dit sur les caractéristiques techniques...cependant, "espelette.peppe" semble être dépourvu d'oreilles, à moins qu'il ne bosse pour Shure, ou les deux à la fois...Ce micro est absolument parfait, compte tenu de son prix...je l'ai comparé au SM58, tous les deux branchés sur une 01V, et au casque. Résultat, plus de finesse pour le T-bone, je fais mes prises de voix avec, pour des maquettes, sur scène, j'ai équipé un groupe vocal que je dirige et sonorise, c'est nickel...et là faut le faire exprès pour le larsen, je l'utilise depuis deux ou trois ans, et il fonctionne parfaitement...mais j'en prend soin comme si c'était un micro à une brique. De plus, il est livré dans une super boîte en plastique rigide, garni d'une bonne mousse, ce qui n'est pas le cas d'un SM58.Et pour le prix, ben, les chinois, y travaillent pour pas trop cher, ce qui explique ses 39 €...c'est le seul reproche qu'on peut lui faire...
  • rick42rick42

The T.bone MB85 BetaPublié le 05/03/10 à 15:10
    Pour le chant

je l'ai depuis 1 an environ
    Je fais de l'animation, mariage anniversaire,fêtes de famille et karaoke
    j'ai essayé plusieurs micros dont le SM58 de Shure et c'est en regardant les avis ici même que je me suis décidé à en acheter un et le prendre pour dépanner ,aujourd'hui c'est le SM58 qui a été rélégué sur la touche
    Ce que j'aime le plus hormis le prix c'est la clarté de la voix et le fait qu'il accroche très peu au larsen,il faut le faire exprès, bien réglé, j'arrive à m'approcher à un mètre des enceintes sans aucune accroche
    Qualité prix exceptionnel et je ne bosse pas chez Thomann
    Je referais certainement ce choix avant de passer sur des plus haut de gam…
    Pour le chant

je l'ai depuis 1 an environ
    Je fais de l'animation, mariage anniversaire,fêtes de famille et karaoke
    Qualité prix exceptionnel et je ne bosse pas chez Thomann
    Je referais certainement ce choix avant de passer sur des plus haut de gamme
  • mayeutchmayeutch

The T.bone MB85 BetaPublié le 16/02/10 à 23:25
    Micro dynamique hypercardioïde "Low Cost" (moins de 40 €)

Ca fait plusieurs semaines que je l'utilise pour le chant. Je possède beaucoup d'autres micros (à membranes, des dynamiques....) et je suis stupéfait par ce micro. Il faut un peu pousser le gain, mais ce micro est très linéaire, avec un son chaud et doux, avec peu d'effet de proximité, parfait pour ma voix. Quand on l'a essayé, on a du mal à comprendre le prix de certaines grandes marques. A conseiller à 200 %: vraiment excellent. Ma note tient compte du rapport qualité prix qui est imbattable.
    Micro dynamique hypercardioïde "Low Cost" (moins de 40 €)

• ahriman06ahriman06

The T.bone MB85 BetaPublié le 21/12/09 à 16:09
    Déjà dit.

Tout est déjà dit je poste ce commentaire pour vous informer que ça fait 2 ans que j'en ai un et... PAS UN PET !!! Pourtant il en a vu de toutes les couleurs (vu le prix, j'avais décrété qu'il se casserait au bout d'un an et que j'en rachèterai probablement un, ou que je prendrai un SM58 s'il se casse trop vite).

Eh bien j'ai même décidé qu'en fin de set je balancerais violemment mon micro par terre, et il a souffert à chaque live (couvert de terre glaise, de sueur et de crachat...) MAIS IL A TENU. Il fonctionne encore parfaitement, j'ai cru qu'il avait fini par avoir un souci le mois dernier, mais en fait c'était mon câble XLR qui venait de lâcher.

Je me su…
    Déjà dit.

Je me suis acheté un Neumann KMS105 pour avoir un micro haut de gamme (dont je vais prendre soin désormais), il est bien plus fidèle et a un son beaucoup plus clair, mais le t.bone me plaît toujours autant et je n'hésite pas à le resortir à l'occasion de petites dates dans une ambiance plus intimiste !
  • davidcabdavidcab

The T.bone MB85 BetaPublié le 06/11/09 à 10:44
    J'ai comparé mon SHURE SM58 et le T.BONE MB85 Beta de mon ami.
    Le T.BONE dépasse le SM58 au point de vue :
    - Sensibitité
    - Clarté.
    A ce tarif et qualité, il ne faut pas hésité.
  • JujumixJujumix

The T.bone MB85 BetaPublié le 12/06/09 à 14:27
    Micro chant et +

Depuis 2 jours j'ai reçu 2 bêtes
    un micro comme ça pour ce prix !!!je suis sur le cul.
    Pour ce prix il ne doit pas supporter de critiques mais en plus à côté de mes SM 58 il est au dessus .
    Rendez vous après la saison pour la solidité à l'usage touring.
    non seulement je referais ce choix mais j'en prends d'autres les SM ont pris un coup de vieux de plus !!!
  • DeepEternityDeepEternity

The T.bone MB85 BetaPublié le 12/03/09 à 01:03
    -Micro dynamique cardioïde
    -50Hz-17kHz
    -principalement pour le chant
    -Livré dans un boitier plastique et une pince de fixation
    -Copie du Shure beta 58 (celui du SM58 correspond au MB85)
    - 38€
    -Garantie 3 ans
    - 9/10 pour la pince par rapport à Shure... Mais pour le prix..

J'ai effectué un test cette aprem avec 4 micro : SM58, beta 58a, T.bone MB78, et notre MB85 beta !
    -Micro dynamique cardioïde
    -50Hz-17kHz
    -principalement pour le chant
    -Livré dans un boitier plastique et une pince de fixation
    -Copie du Shure beta 58 (celui du SM58 correspond au MB85)
    - 38€
    -Garantie 3 ans
    - 9/10 pour la pince par rapport à Shure... Mais pour le prix..

Le shure beta 58a reste en tête de ce classement niveau qualité sonore/solidité. Le son du MB78 est plus défini normal pour un statique mais plus fragile donc il est déconseillé pour nos chers chanteurs metalleux ;) ! Le niveau de sorti est lui aussi plus élevé.. Attention aux larsens ! Le SM58 n'est plus a presenter ! Avec ses qualités et ses quelques défauts ;) !

Venons maintenant a notre star le MB85 ! Et bien pour 38€ ! Ce micro est vraiment étonnant ! Certes moins de basse (et ce flou..) que le SM58 mais le son est plus défini. Apparence un peu moins robuste que les Shure mais a ce prix, autant monter un park avec un beta 58 ou 1 SM58 (voir les deux !) et le reste en MB85.

En période de crise, ne pas hésiter sur l'achat de ce micro ! ;)