Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/33
The T.bone MB85 Beta
Sujet de la discussion Conseils et avis pour sonoriser et enregistrer guitare electrique, caisse claire, charley et percu
Bonjour,

Je cherche plusieurs micros pas trop chers pour sonoriser et enregistrer différents instruments (en même temps). Ce serait pour des percus types congas et darbouka, une caisse claire, un charley et une guitare électrique (ampli à lampe fender hot rod avec de la satu et pas mal d'effets).

Je possède déjà un sm57 que j'utilise pour un saxophone et un senheiser e825s pour le chant (rap). Nous possédons aussi un kit batterie avec 3 micro tom e604 et un micro grosse caisse (je n'ai pas le modèle en tête) ainsi que deux très bon overhead akg (pas le modèle en tête non plus).

C'est pour un groupe jazz/funk/rock/hiphop

Que me conseilleriez vous en fonction des instruments car j'ai entendu beaucoup de bien du M85 Beta mais moins concernant le MB75?

Pensez vous qu'au milieu de notre matériel plutôt milieu de gamme (voire haut de gamme pour les instrus) ces micros d'entrée de gamme pourront nous convenir car je viens d'investir dans une sono db tech assez chére c'est pourquoi je me rabat sur ces micros, les commentaires étant assez éloquents.

Si vous avez d'autres idées de micros n'hésitez pas à me donner vos avis (même un peu plus cher ou si vous en vendez d'occase, je suis sur Lyon voire Avignon).

Merci!
2
3
Je suis très content du MB85 beta pour de la voix, mais pas essayé sur des instruments. La boule se dévisse, et il me semble avoir lu que c'est une idée d'enlever cette boule pour reprendre un ampli ou autre utilisation type SM57.
Vu l'enjeu, pourquoi n'en achètes-tu pas un, pour faire des essais. De toutes façons, c'est un bon achat.
4
Merci pour cette réponse. A vrai dire, j'hésite encore entre ces deux micros et peut-être d'autres en occasion.

En tout cas merci pour le conseil.

Je vais demander directement à Thomann si la cellule du MB85 beta peut être utilisée comme reprise d'ampli, à la manière d'un SM 58, en enlevant la grille.

N'hésitez pas à continuer à me donner vos avis.

Merci
5
On a enregistré mon ampli (Valveking 212) avec ce micro, sans retirer la cellule (jvais voir ce que ça donne en la dévissant, merci du conseil ^^) et du coup le son sonne pas terrible, les mediums sont un peu trop présents, normal tu me dira, c'est un micro vocal avant tout, mais bon voila, je pense plutot me diriger vers un SM57 pour l'enregistrement si le coup du dévissage ne fonctionne pas.
Le vocal par contre est vraiment très bien avec le M85, pas de quoi faire un concert, mais pour une répèt' il est largement suffisant.

Les seuls problemes de ce micro sont un larsen un poil trop facile et le bruit de la manipulation qui ressort sur l'ampli (cela étant, si il est acheté pour rester sur un pied, aucun problème.)
6
Va jeter un oeil chez Beyerdynamic,
pour les percu et snare la serie opus 66 / 87 / 88 est vraiment
interessante.
pour le saxo aussi (opus 62 il me semble...)

pour la guitare ton sm57 fera surement l'affaire, il est encore de nos jours TRES repandu en stud'
7
Merci pour les conseils. En fait mon sax se tate d'acheter un super mic le MD421 de Sennheiser (dans les 320 euros sur Thomann) donc on attend un peu et on verra ce qu'on achètera en plus.
Je pense que si il investit dans un tel micro, on essaiera d'acheter des trucs pas trop mal (vu qu'on aura les sm57 qu'on utilise en ce moment pour le sax libre pour la grat ou la caisse claire) donc cette série beyerdynamic m'intéresse. Qu'en penses tu Cyber.Net.X, comparé au sm57 si tu as déjà testé les deux. Est ce que pour la charley ce serait bien aussi?
De toute façon je vais essayer de me renseigner de mon côté aussi et de poster sur le forum des mics précisément.

Merci aussi à Gothsk8er, je pense qu'on va pas tenter avec un MB85 vu que c'est pas pour la voix ni le sax. Ca pourrait le faire pour la caisse claire peut-être, surtout qu'elle sera repris aussi par les Overheads AKG qui déchire donc ça équilibrera peut-être.

On va attendre quelques semaines que notre sax prenne la décision d'acheter ce super micro et on avisera à ce moment là (ça nous fait un budget à 250 euros pour 3 mics à peu près ce qui n'est vraiment pas énorme).

Aller merci encore, à plus!
8
J'adore les beyer, contrairement au sm57 que je supporte de moins en moins..
pour caisse claire, tom, percu, les opus 87 sont vraiment super.
et en version dynamic tu as celui la :
url]https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_opus_66.htm[/url]

par contre pour le charlest je n'ai jamais testé le opus 53 ou le mce 530
mais connaissant la qualité des autres micros de la serie, je pense
que c surement tres bien, et pas cher en plus.

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_opus_53.htm

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mce530.htm

les beyer ont en general, une douceur, une finesse qui me plait assez.
et le system de fixation est tout simplement genial.

le MD 421 est une reference oui, apres pour du sax je sais pas...
je n'ai sonnorisé qu'une fois une section cuivre, et je n'avais que du 57 :??:

voici une autre piste pour ton sax :

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_opus_82.htm

je ne suis pas sponso par beyer, je n'ai pas d'actions chez eux,
c'est juste que ces micros sont vraiment plaisants a utiliser.
9
Au vu de tous les bons commentaires que je lis sur ces mic, je veux bien te croire. Par contre je t'avoue que je ne sais pas vraiment s'il nous faut du statiqe ou dynamique, étant donné que c'est à la fois pour du live et à la fois pour du l'enregistrement, je me pose des question.
En fait le local où on répète/enregistre à vraiment un son ambiant merdique (bon j'exagère, c'est assez neutre mais très brouillon et petit) donc je me disais qu'il valait mieux des dynamiques (sauf pour les overheads bien sur). Est-ce que la série statique des Opus de beyer que tu m'a montrée est facilement sonorosable en concert ou non? (en répète on amplifie ni la batterie ni les percus donc peut être que pour de l'enregistrement ça vaut le cout de prendre des statiques et que sur scène on arrivera à se débrouiller si la scène est assez grande?
Qu'en penses tu Cyber.Net.X?

En toucas merci pour tout tes conseils, au sujet du MD421, c'est un super sonorisateur qui nous a conseillé ce mic pour le saxo donc la dessus j'ai confiance. En général les micros sax, percu, batterie voire guitare amplifiée se rejoignent un peu àa ce que j'ai vu.

J'ai trouvé aussi de bon commentaires en ce qui concerne le Audix i5 (genre sm57)
10
A chaque fois qu'on compare avec d'autre micros...
on fini par garder les opus.
en live sur certains festival ou on a pas de balance
je les pose et je sais que j'ai presque rien a faire dessus.
c vraiment du plug and play.
ça n'a rien a voir avec du 57 ou du 604 que tu dois tordre dans tous les sens avec l'eq

ok pour le 421 sur sax alors :clin:

audix oui c'est ce qu'on me dit aussi,
mais je n'ai pas testé.