Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2005 à 10:38:20Rapport qualité/prix, et utilisation du pack
Bonjour!
Près de chez moi en suisse, j'ai un magasin qui détruit les prix sur à peu près tout, mais le hic, c'est qu'on ne sait jamais très bien ce qu'il nous vends. D'ou ma question:
Que vaut réelement ce pack de mics? je n'ai pas trouvé d'info potable sur la toile.
Mon but serait de l'utiliser dans mon local pour sonoriser et/ou enregistrer des instrus, flutes, cornemuses, xylophone,... ou alors comme overhead sur la batterie. J'ai une table soundcraft spirit M12.
En fait je suis partagé entre le choix de micros entrée de gamme comme ceux-ci, ou alors soit des sm 57 classiques, soit des B5 de behringer qui ont aussi un super prix!
Qu'est ce que vous conseillez à un amateur qui cherche des micros assez polyvalents?
Merci
Anonyme
521397
2Posté le 03/03/2005 à 12:57:30
moi aussi ça m'intéresse...
0
Anonyme
5238
3Posté le 27/08/2005 à 13:23:49
Fonce, c'est bien mieux que les shure que tu site
0
Olivier007
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/02/2006 à 01:00:27
Bonjour, je suis récement possesseur du Pack SP1.
pour l'instant, je n'ai pu utiliser "que" le micro chant du pack, pour enregistrer une guitare acoustique (ce qui sera mon principal besoin - en mettant un des deux autres micros d'overhead pour enregistrer le manche de la gratte, ou une autre gratte). Du peu que je l'ai utilisé :
Le rendu du son de la gratte est excellentissime avec l'Apex.
J'avais enregistré quelques mois avant un truc acoustique le tout avec un SM57 (micro dynamique <= pas trop fait pour une gratte acoustique + chant cela dit), le son est bien meilleur sur celui du pack SP1, il restitue vraiment super bien la gratte (déjà sur un sm57, ça donnait des résultats largement satisfaisants pour les prises acoustiques amateurs, ou choeurs, par contre, pour un sm57, comptez sur un préampli car les préampli des cartes son sont très loin de suffire, ou alors post amplifiez via les logiciels). Bref, là, la prise de son est "limite pro" (le son de la gratte est bien chaud, présent, joliment restitué (je passe par la carte son Edirol FA 66), et pour un amateur comme moi, ça suffit largement.
Je remettrai à jour le topic qd j'aurai testé plus amplement le pack.
0
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/04/2007 à 21:48:38
Allez je fais remonter...
D'autres impressions ?
- sur gratte acoustique (Apex 180 ou 435)
- sur voix (435)
- en overheads (180)
- sur autres instruments ! (les deux !)