Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apex Electronics SP1
Photos
1/18
Apex Electronics SP1

Sujet Rapport qualité/prix, et utilisation du pack

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 3 followers
1 Rapport qualité/prix, et utilisation du pack
Bonjour!
Près de chez moi en suisse, j'ai un magasin qui détruit les prix sur à peu près tout, mais le hic, c'est qu'on ne sait jamais très bien ce qu'il nous vends. D'ou ma question:
Que vaut réelement ce pack de mics? je n'ai pas trouvé d'info potable sur la toile.

Mon but serait de l'utiliser dans mon local pour sonoriser et/ou enregistrer des instrus, flutes, cornemuses, xylophone,... ou alors comme overhead sur la batterie. J'ai une table soundcraft spirit M12.
En fait je suis partagé entre le choix de micros entrée de gamme comme ceux-ci, ou alors soit des sm 57 classiques, soit des B5 de behringer qui ont aussi un super prix!
Qu'est ce que vous conseillez à un amateur qui cherche des micros assez polyvalents?
Merci :oops:
2
:up:

moi aussi ça m'intéresse...
3
Fonce, c'est bien mieux que les shure que tu site
:coucou:
4
Bonjour, je suis récement possesseur du Pack SP1.

pour l'instant, je n'ai pu utiliser "que" le micro chant du pack, pour enregistrer une guitare acoustique (ce qui sera mon principal besoin - en mettant un des deux autres micros d'overhead pour enregistrer le manche de la gratte, ou une autre gratte). Du peu que je l'ai utilisé :
Le rendu du son de la gratte est excellentissime avec l'Apex.
J'avais enregistré quelques mois avant un truc acoustique le tout avec un SM57 (micro dynamique <= pas trop fait pour une gratte acoustique + chant cela dit), le son est bien meilleur sur celui du pack SP1, il restitue vraiment super bien la gratte (déjà sur un sm57, ça donnait des résultats largement satisfaisants pour les prises acoustiques amateurs, ou choeurs, par contre, pour un sm57, comptez sur un préampli car les préampli des cartes son sont très loin de suffire, ou alors post amplifiez via les logiciels). Bref, là, la prise de son est "limite pro" (le son de la gratte est bien chaud, présent, joliment restitué (je passe par la carte son Edirol FA 66), et pour un amateur comme moi, ça suffit largement.

Je remettrai à jour le topic qd j'aurai testé plus amplement le pack.
5
Allez je fais remonter...
D'autres impressions ?

- sur gratte acoustique (Apex 180 ou 435)
- sur voix (435)
- en overheads (180)
- sur autres instruments ! (les deux !)

Du son ca serait encore mieux !