zebrik zebrik

« Simplement le top! »

Publié le 10/02/15 à 00:57
J'utilise le dpa 4099V en concert, je sonorise mon alto (violon alto).
Selon le lieu où je joue, il sera soit directement connecté à la table de mixage (et alimenté via l'alimentation fantôme), soit alimenté et préamplifié par un boitier DI par mon Headway EDB-1, et branché sur mon ampli accoustique (SR JAM 150).
Dans les deux cas, je n'ai même pas besoin d'équaliser le son et laisse tous les boutons droits, tellement le son naturel est fidèlement restitué, c'est assez impressionnant!!!
Je trouve son prix élevé totalement justifié tellement est énorme le fossé qui sépare le DPA de ses concurents, cela est entre autres dû au fait qu'il est super cardioïde, ce qui permet de limiter les risques de Larsen en concert.

Un petit point faible néanmoins : il est assez fragile et à manier avec soin.

N'hésitez pas, c'est le meilleur choix pour une sonorisation qui respecte au mieux l'accoustique de votre instrument!