CMC6 CMC6

« Excellent produit »

Publié le 24/10/18 à 21:36
Achat pour une utilisation au sein d’une école de musique pour du live et des enregistrements. Parfois live professionnel.

Valise « 4 rock », 4 micros, 4 pinces cuivres, 4 percussions, j’ai complété avec 4 pinces universelles, et 4 pinces guitares. En gros, je complète en fonction des besoins...

Micro principalement utilisé sur flutes traversières et clarinette. Occasionnellement sur guitares classiques, percussions, piano à queue, cuivres, voix, saxophones... utilisé sur differentes consoles, cartes sons, preamplis, mais principalement une x32 avec multipaire numérique ( donc peu de distance analogique) .

La facture est excellente, le câble semble un peu fragile mais résiste pour l’instant. Le niveau de sortie est moyen, mais la dynamique est tellement énorme que ça ne me dérange pas. On peut le mettre sur une source puissante ou pousser les preamps sans aucun risque!

Sur toutes les sources captées, je n’ai jamais été déçu. Très fidèle, il répond parfaitement sans être trop exigeant ( je rappelle... école de musique ...). Comparé à d’autres micros comme le e908, il est plus ouvert, plus détaillé, plus dynamique sur tout le spectre. Et le côté pratique des pinces adaptées en fait un outil extrêmement puissant. Il répond très bien aux différents placements, on peut travailler finement.

Oui, il y a un petit larsen qui peut arriver vers les 10kHz, je trouve cela facilement corrigeable ( un micro sans larsen, ça existe?).Pour ma part un simple Hi-shlv corrige le petit « trop de details » qui nous embête en musiques amplifiées, mais tellement précieux en classique et en studio!

J’ai du e908 qui marche plutôt bien, mais impossible à fixer sans bricoles sur flutes, clarinettes, hautbois... d’où cet achat. J'apprécie le côté « universel », la qualité et la finesse de captation. Le prix est ce qu’il est : à vous d’en juger la nécessité. Mais il reste un outil pratique et de grande qualité. Quant à la longévité, le micro et les plastiques semblent solides, le câble un peu trop fin à mon goût, mais remplaçable (30€ - une version plus costaud existe) donc je pense que ça durera...

J’en ferai sûrement racheter quelques uns. Selon les besoins, d’autres références comme le e908, moitié prix, se discuttent si l’on a pas forcément besoin d’autant de 4099 (pour ma part, irremplaçable sur les bois).