Ajouter ce produit Ă

Rapport qualitĂ©/prix : Excellent
  • music007music007

A ne pas oublier

Line Audio OM1Publié le 04/01/19 à 19:03
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?

Tout instrument, il y a encore 15 jours dans un orchestre symphonique, en live à l'opéra de Lille, un piano à queue SteinwayD, et des guitares acoustiques en couple.
    Préampli à transfo ou sans transfo.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?

Bonne finition, semble solide, niveau de sortie correct.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous
    avez pu l’essayer ?

c'est très prop…

Préampli à transfo ou sans transfo.

Bonne finition, semble solide, niveau de sortie correct.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous
    avez pu l’essayer ?

c'est très propre, limite froid très droit comme les DPA 4006 avec lesquels j'étais habitué à travailler.

Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

Micro super droit, je rejoins l'avis précédant de zetouf, ce n'est pas un micro qui va rendre la réalité plus belle, c'est précis.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus: le son, c'est pour ça que je l'ai acheté, c'est propre, et en plus pas cher du tout, pas trop cher pour ma bourse, là je compte bien en racheter au moins 2 couples.
  • zetoufzetouf

Des Omnis a un prix incroyable

Line Audio OM1Publié le 05/01/16 à 09:35
    Suite aux conseils d'un ami, j'ai acheté une paire d'OM1 et une paire de CM3.

J'utilise exclusivement ces microphones en studio. Je les ai testés avec différents préamplis essentiellement sur des guitares acoustiques, en overhead et sur des choeurs.

Suite aux conseils d'un ami, j'ai acheté une paire d'OM1 et une paire de CM3.

La finition est tout a fait correcte. On peut déplorer une boite en plastique un peu cheap mais vu le prix de l'ensemble faut pas rêver non plus. La construction du microphone en lui même est soignée et semble solide. On appréciera la toute petite emprunte visuelle du micro. Côté sensibilité, ce n'est pas du DPA, il faut mettre un peu plus de gain. L'avantage est qu'il accepte des grosses pressions acoustiques avant de saturer au niveau électronique.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.

Rien à redire pour le prix. Il joue dans la cours des grands ! Je me suis amusé à faire une prises de son d'une chorale simultanément avec un couple d'OM1 et un couple de DPA4006, placés à 2 cm d'intervalle (et à 5m des sources). Le résultat était très similaire. Un soupçon plus de souffle sur les OM1. C'est curieusement la version LineAudio qui a fini sur le disque (car la pièce semblait un tout petit peu moins présente). Attention, je ne suis pas en train de dire qu'ils sont mieux que les DPA ! Juste dans ce cas, pour des raisons esthétiques, ils ont mieux fait le boulot.

Les microphones sont très linéaires et donnent une image très fidèle de ce qu'on entend quand on est devant l'instrument. Il n'y a pas cet effet Schoeps où le son est presque plus beau que la réalité, mais à ce prix, il n'a aucun concurrent à ma connaissance.

Si vous voulez avoir une idée de leur son, voici une vidéo d'un trio de jazz que j'ai enregistré où ils sont en overhead sur la batterie. Les cardios de la même marque sont sur le piano.