< Tous les avis Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass
spidermgf spidermgf

« avis SB21 Prodipe »

Publié le 02/03/15 à 18:08
Cible : Les débutants
pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
en loisir pour mon home studio , je l'ai acheté pour son prix qui est très bien placé voir unique en regard de la qualité et du peu d'offre sur ce type de micro.

depuis combien de temps l'utilisez-vous?
depuis 1 mois , sur un morceau posté sur AF il y a 15 jours ( rêve d'enfant)

avez-vous essayé d'autres produits concurrents avant de l'acheter ?
pas du même type , habituellement , j'utilise un SM57 ou un AT2020, mais ce dernier manque de dynamique et ayant tendance à bouger devant mon micro , le volume varie beaucoup lors de l'enregistrement.

quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins après un mois d'essai : la pince a tendance à bouger du fait du poids du câble qui est relié , une solution serait de prendre un transmetteur UHF , il n'est pas exclus que sur une prochaine utilisation sur scène , j'en fasse l'acquisition , la connectique étant compatible. le son semble être clair , je lui trouve quand même moins de présence que L'AT2020.

le plus après un mois d'essai: une meilleure dynamique que l'AT2020, comparable au SM57, avec une coloration qui me convient, derrière je place un pre-ampli Joemeek ThreeQ sans compression pour avoir la prise "fantôme".

pour l'instant il a l'air de répondre à mes attentes, surtout dans cette gamme de prix.

rajout avis au 31/07/20: je confirme que la connectique au niveau du micro n'est pas très fiable après une dizaine d'utilisation sur scène, des coupures , il faut trifouiller le micro pour que ça reparte mais au bout de 30 secondes ça recoupe, je pense qu'il va falloir le changer ou refaire la soudure si c'est possible.