Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass
Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass

SB21 Lanen Sax & Brass, Microphone à electret de la marque Prodipe appartenant à la série 21.

spidermgf 02/03/2015

Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass : l'avis de spidermgf

« avis SB21 Prodipe »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
en loisir pour mon home studio , je l'ai acheté pour son prix qui est très bien placé voir unique en regard de la qualité et du peu d'offre sur ce type de micro.

depuis combien de temps l'utilisez-vous?
depuis 1 mois , sur un morceau posté sur AF il y a 15 jours ( rêve d'enfant)

avez-vous essayé d'autres produits concurrents avant de l'acheter ?
pas du même type , habituellement , j'utilise un SM57 ou un AT2020, mais ce dernier manque de dynamique et ayant tendance à bouger devant mon micro , le volume varie beaucoup lors de l'enregistrement.

quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins après un mois d'essai : la pince a tendance à bouger du fait du poids du câble qui est relié , une solution serait de prendre un transmetteur UHF , il n'est pas exclus que sur une prochaine utilisation sur scène , j'en fasse l'acquisition , la connectique étant compatible. le son semble être clair , je lui trouve quand même moins de présence que L'AT2020.

le plus après un mois d'essai: une meilleure dynamique que l'AT2020, comparable au SM57, avec une coloration qui me convient, derrière je place un pre-ampli Joemeek ThreeQ sans compression pour avoir la prise "fantôme".

pour l'instant il a l'air de répondre à mes attentes, surtout dans cette gamme de prix.