2.8/5
  • saturnin0289saturnin0289

Bon son, mais qualité de fabrication médiocre

Prodipe SB21 Lanen Sax & BrassPublié le 27/01/20 à 23:22
    Nous en avons acheté 5 pour jouer sur scène avec le Gustave Brass Band (trompette, trombones, saxophones). Le son est très bien.
    Par contre, 4 micros sur 5 ont montré des gros soucis de connectique après quelques dizaines de concerts sonorisés (40 à 70 concerts en 2 à 4 ans).

Certains micros on soudainement montré une sensibilité accrue aux vibrations (amplification anormale du bruit des clés des saxophones transmis par la branche du micro. Si on effleure cette branche, ça envoie du bruit fort dans la sono. Et faux contacts dans d'autres micros => coupure intempestive du son.

On doit tous les remplacer après 3-4 ans.

Il vaut mieux investir 100€ en plus pour un micro de marque reco…

On doit tous les remplacer après 3-4 ans.

Il vaut mieux investir 100€ en plus pour un micro de marque reconnue qui durera 5 à 10 fois plus longtemps.
  • paillassoupaillassou

Parfaitement adapté pour sonoriser un sax en live

Prodipe SB21 Lanen Sax & BrassPublié le 24/08/17 à 11:32
    Bonjour amis musiciens :)

j'ai pu tester ce micro Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass car je le possède depuis plusieurs années. Je possède également tous ces autres micros SAX:

• DPA 4099s = le top des pros
    • Sennheiser MD 421-II = excellent pour prise de son studio
    • Shure BETA WB98H/C (HF ou Filaire) = nickel
    • Superlux PRA-383D XLR = parfait aussi (avec boitier alim/préamp sur pile ou phantom)
    • The T.bone Ovid System CC 100 = honorable et fait le boulot
    • Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass = efficace

Bonjour amis musiciens :)

INFO: Tous, les micros sax ci-dessus sont largement meilleurs (sensibilité & dynamique) que le fameux vintage PANASONIC Ramsa WM-S2 (très bien à l'époque) que tous les cuivres possédaient (y compris moi ;) ) pour les concerts live, dans les années 1990 ;)

.... j'ai pu comparer tout ce joli monde ;)

Le PRODIPE SB21 Lanen est largement suffisant pour sonoriser un sax en live.

Sa dynamique & sa sensibilité sont tout a fait bonnes et au rendez-vous.

Il est livré avec un boitier préampli TA3M / XLR qui faut son boulot.
    Obligation d'envoyer du +48V (alim phantom) via la table de mix.

Le son restitué est fidèle.

J''ai même pu le tester en le connectant avec un adaptateur TA3M/TA4F (fait maison :) ) sur mon PGX1 SHURE pour le mettre en HF :) et ça fonctionne parfaitement :)

Très bonne fixation par la pince (costaud) du col de cygne sur le pavillon.
  • chantelgringochantelgringo

Ce micro prodipe m'a déçu à cause de sa connectique peu fiable

Prodipe SB21 Lanen Sax & BrassPublié le 02/06/15 à 09:11
    J'ai eu l'occasion d'utiliser ce micro Prodipe SB21.
    Il s'adapte très bien sur la guitare ou autres instruments acoustiques.
    Le résultat sonore est très satisfaisant.
    Malheureusement, la connectique de ce micro est défectueuse, voire médiocre, et je suis dans l'obligation de renvoyer en SAV deux exemplaires de ce micro achetés en décembre 2014 et très peu servis.
    de renvoyer
  • spidermgfspidermgf

avis SB21 Prodipe

Prodipe SB21 Lanen Sax & BrassPublié le 02/03/15 à 18:08
    pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    en loisir pour mon home studio , je l'ai acheté pour son prix qui est très bien placé voir unique en regard de la qualité et du peu d'offre sur ce type de micro.

depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis 1 mois , sur un morceau posté sur AF il y a 15 jours ( rêve d'enfant)

avez-vous essayé d'autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    pas du même type , habituellement , j'utilise un SM57 ou un AT2020, mais ce dernier manque de dynamique et ayant tendance à bouger devant mon micro , le volume varie beaucoup lors de l'enregistrement.

quelles sont les choses que vous appréciez le plus…
    pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis 1 mois , sur un morceau posté sur AF il y a 15 jours ( rêve d'enfant)

avez-vous essayé d'autres produits concurrents avant de l'acheter ?

quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le moins après un mois d'essai : la pince a tendance à bouger du fait du poids du câble qui est relié , une solution serait de prendre un transmetteur UHF , il n'est pas exclus que sur une prochaine utilisation sur scène , j'en fasse l'acquisition , la connectique étant compatible. le son semble être clair , je lui trouve quand même moins de présence que L'AT2020.

le plus après un mois d'essai: une meilleure dynamique que l'AT2020, comparable au SM57, avec une coloration qui me convient, derrière je place un pre-ampli Joemeek ThreeQ sans compression pour avoir la prise "fantôme".

pour l'instant il a l'air de répondre à mes attentes, surtout dans cette gamme de prix.

rajout avis au 31/07/20: je confirme que la connectique au niveau du micro n'est pas très fiable après une dizaine d'utilisation sur scène, des coupures , il faut trifouiller le micro pour que ça reparte mais au bout de 30 secondes ça recoupe, je pense qu'il va falloir le changer ou refaire la soudure si c'est possible.