Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longue distance micro UHF

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 829 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Longue distance micro UHF
Savez vous comment lors de quinzaine commerciale l'animateur peut se balader dans la ville avec son micro UHF sans décrocher, sachant qu'un HF porte au mieux correctement sur 50 mètres ? Utilise t'il un relais portable, une base FM..........si l'un de vous pratique ce genre d'animation je le remercie de sa réponse. :??:
2
500m facile avec un UHF sans élément perturbateur tel que foule, structure métallique (pour la marque, ça commence par un S et ça finit par un e, made in Mexico...). De plus si tu rajoute des antennes amplifiées, tu rallonges ta distance. Alors finger in the noze !

Apparemment la TNT fait chier sur les bandes de fréquences allouées aux UHF. Qqn a-t-il des infos ?
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
3
>> Jipeg : il y a un sujet sur La TNT et le Hf.
4

Citation : 500m facile avec un UHF sans élément perturbateur tel que foule, structure métallique

Ok, en champ libre je suis d'accord, quoi que tu commences à prendre du souffle grave, mais justement en ville la sono est dans un local, puis la promenade dans les rues, les immeubles ...sont autant d'obstacles à contourner alors je ne vois qu'un système d'antenne relais. Je vais tacher de trouver de la doc sur le web, mais mes premiers essais ne sont pas fructueux !! merci, quand même.
5
Tout depend aussi de la puissance emise par le mciro 10 30 50 mw comme le shk5000 ca joue bcp a voir
6
Sauf à faire fabriquer un module qui amplifie un vulgaire micro main... c'est possible, il n'y a pas beaucoup de choix en Europe, les puissances d'émissions étant bridées à 50mW au mieux!
J'ai une astuce en utilisant plusieurs récepteurs doubles 1000fréquences de chez Chiayo en relais.
Avec un micro main calé sur une fréquence qui est réceptionné par le 1er récepteur et renvoyé dans un bodypack sur une fréquence différente. Le second relais fait la même chose avec un des tuner calé sur la fréquence de mon micro et l'autre sur celle du 1er bodypack et ainsi de suite jusqu'au lieu de ma régie qui capte sur un double récepteur la fréquence du micro et celle du dernier relais bodypack.
Les deux entrant dans le mixer bien sûr.
Dernière anim en date, utilisation sur 800m avec un seul relais et antennes déportées.
7
Judicieuse ton astuce Unamim çà nécessite relais et antenne déportée mais de toute manière je ne vois pas d'autres solutions...merci de ta réponse.
8

Hors sujet : hé mais t'es là? et l'ouverture c'est pour quelle date alors :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Peut être une autre solution, un peu plus chiante mais pourquoi pas.

Placer a différents endroits des recepteurs identiques, ( callés sur la même fréquence, )
Apporter la sortie de chaque récepteur à un même point
Utiliser un 'mélangeur automatique ' ( avec un appreil quelconque, qui répond a cette fonction ) qui laisse passer le signal le plus fort. ( et uniquement un signal )
En placant bien tes récepteurs, tu devrais être satisfait du résultat


J'ai fais cette manip dans une longue rue pour un cortège et ça avait bien fonctionné

voilà pour la p'tite idée