Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un micro HF : quels critères ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir un micro HF : quels critères ?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un HF.
Je ne suis pas du tout familiarisé avec les divereses technologies.
A quoi faire attention ? Que veut dire diversity ? Faut-il faire attention aux fréquences selon la zone géograpique d'utilisation du micro ?
J'ai repéré par exemple ce modèle ou celui-ci

Ce serait pour une utilisation occasionnelle, en animation, pas de chant.
Merci
2
Diversity : Permet une reception plus fiable. Le probleme des ondes radio, c'est que ça rebondit, ce qui veut dire que ton antenne peut recevoir plusieur fois ton signal emis. Si les divers signaux ne sont pas en phase, tu perd donc du niveau Hf en reception. Pour la diversité, on part du principe que au moins une des 2 antennes recevra un bon signal. Un bout d'electronique derriere pour faire la commutation sur l'antenne A ou B en temps réel.

Sur le matos d'entrée de gamme la diversité se fait en commutant les antennes. Sur le haut de gamme, il y a 2 recepteurs dans le boitier, et là, la diversité se fait par commutation de l'audio.
Voilou.

Pour la gamme de frequence, il faut un modele ou tu peux choisir entre plusieurs frequences. Visiblement, la TNT fout bien le bazard :|
3
C'ets à dire que dès que qu'une antenne reçoit un signal, elle "mute" l'autre, tout ça en temps réel, c'ets ça ?
J'imagine donc qu'acheter un HF non diversity c'est super risqué ?
Quant à la zone géographique, je demande ça car en voulant en louer un, le loueur m'a demandé quel serait l'endroit où il serait utilisé, m'expliquant que sur la région parisienne notament, c'ets plus difficile d'avoir des réceptions fiables :noidea:
4
C'est tout à fait ça :bravo:

Pour avoir eu les 2 (nady non diversity, et sennheiser 200 Mhz diversity) ben ya pas photo.....

Pour le choix de la frequence plus d'infos ici


http://www.sennheiserfrance.com/fr/icm.nsf/root/topics_dvbt-wireless_interaction
5
Je viens de repérer 3 nouvelles ref :

D-SYSTEMS WS-1601 HHD UHF-Microport = 179 euros
BEYERDYNAMIC Opus 168 MkII = 199 euros
MIPRO MR-801 H Vocal-Set UHF True-Diversity = 199 euros
qui s'ajouteent donc au
Audio-technica ATW-1452 VocalSet UHF Diversity = 158 euros

Y'a quoi de bon là dedans ? Les marque beyer et audio-technica m'inspirent confiance mais après j'en sais rien :noidea:
6
Tu as tout à fait raison d'avoir confiance en ces deux marques.
Pour cette gamme de prix tu peux y aller les yeux fermés et les deux se valent.
L'audiotechnica est moins cher, ça a son son avantage... Et pour avoir éssayé les deux c'est même celui que je préfère!
7
Evidemment, mais là c'ets hos budget. Et pour l'utilisation que j'en aurai, c'ets prendre un bazzoka pour tuer un moustique....
Je vais prendre le audio technica.
8
Yes ces marques sont bien, mais pour le probleme de Sol, c'est qu'il est dans une region un peu surchargée coté spectre HF.

Le HF Audio Technica n'a q'une seule fréquence fixe...donc risque important de brouillage. :(( bande des 800 Mhz
http://www.audio-technica.com/cms/wls_systems/ef5653039350c78a/index.html

Le Beyer est également à frequence fixe mais en VHF entre 170 et 200 Mhz.

Dans la presque même gamme de prix, il y a le SHURE THE VOCAL ARTIST SM58
diversity VHF avec 4 fréquences commutables, et une capsule de SM 58

Le choix d'un modéle VHF plutot que UHF me semble judicieux car la bande VHF, n'est pas polluée par la TNT.

Autrement en UHF à frequences selectionnable (4):SENNHEISER FREEPORT 35 un chouilla plus cher helas.

Voilou

:)
9
Bah voilà, on me parle pas du UHF, VHF toussa.... :(
10
En clair, si tu veux etre tranquille: un bon vieux VHF (very high frequency)et pas UHF (ultra high frequency). A quand les micros sans fil par satellite ?? :lol:

Et ton budget max, il est de combien ?