Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour sax tenor

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour sax tenor
Salut à tous

J'ai un budget limité, pour un micro pour sax tenor je n'ai pas les moyens d'investir dans une rolls type sd ou autre de plus je suis plus du genre micro sur peid que cellule, quelqu'un a t il des idées ou a t il fait l'experience.
Merci
Olive
2
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Venerable grand maitre eclaire moi de tes lumieres!!!!!!!!!!!!!
4
Merci donc MAIS ce RE20 vaut chez thomann 498 euros :((( j'ai un budget sérré 150 Maxi, quelqu'un a t il essayé le seinnheiser E606 ou le E906;Je veux dire essayé avec un sax? ou alors faut il attendre et mettre vraiment le prix?
Merci de vos réponses.
Olive
5
Si ton budget et d'environ 150 euros, pourquoi ne pas rester sur un simple ( mais efficase ) SM57 de shure ?
( En plus tu peux même prendre un pieds avec pour ton budget )
Evidement on est pas dans le RE20 mais ça fait super bien l'affaire.
Les E606 et 906 sont dédié principalement pour les guitaristes enfin surtout leur amplis. Je doute qu'ils soient optimisé pour une prise saxo.
6
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'avoir un E 606 devant une trompette, et je dois dire que ça le fait, devant un sax ténor il faudrait tester.
Sinon le SM57 ça peut le faire même si je n'aime pas son son sur un ténor, regarde si tu peux chopper un MD 421 d'occasion pas trop trop chère.
Sinon en micro sur pied pour ma part j'aime le shure Beta 56 A sur les ténors.
mais pourquoi ne pas regarder les micros pince enfin cela dépent, dans quel type de formation tu joue?
7
Yo phonic 6 !
Que reproches tu au 57 quel est le + sur un 56A ou sur un MD421

MERCI DE TA REPONSE
A PLUS
OLIVE
8
Salut,
Pour ma part le 57 je ne lui reproche rien, mais sur un saxo je le trouve bien trop agressif et pas assez rond disont que je pense pas que ce soit le micro le mieu placé pour resortir toute l'ame de ton sax.
le beta 56a est, je trouve, un micro très précis qui va permettre de ressortir les détail dans le son de l'instrument, il reste plus linéaire que un 57 et permet d'aller chercher un bas médium plus propre.
le Md421 est comment dire, le micro dynamique pour les cuivres par exellence, son ba médium se veut être vraiment très très agréable (il est par ailleurs utilisé sur les Kick par certains) les aigues sont fin et ne font pas mal à la tête, bref avec une petite reverb et une Eq vraiment le plus minim possible j'ai toujours eu de très bons résultats sur les saxo avec le 421.
à coté de ça le placement d'un micro sax est aussi super important.
9
Merci Phonic
Merci pour tes bons conseils j'ai donc investi ds un Beta56 avant d'avoir les moyens d'un 421.
A plus
Olive