Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure ou sennheiser?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shure ou sennheiser?
Bonjour à tous,

Je chante dans des restos, jour de l'an... A ce jour, je possède un shure béta58 avec fil. Je souhaite m'orienter vers un bon micro hf pour être plus à l'aise sur scène. J'ai vu les shure pgx sm58 et pgx beta 58 et quelques sennheiser?

Vu le prix de ces micros (500€ à 600€), je ne voudrais pas faire d'erreur.

Merci d'avance pour des conseils pouvant m'aider à choisir.
2
Salut,

si ta cellule en BETA58 te convient, reste sur ce choix, la cellule en SM58 est très différente. Si elle ne te convient pas, n'hésites pas à essayer d'autres cellules chez shure ou sennheiser, même en version filaire... (SM86 par exemple...) pour te donner une idée du type de cellule qui convient le mieux à ta voix... ça serait embêtant de s'orienter vers une cellule qui n'est pas adapté.
les systèmes de transmission HF PGX de chez shure sont d'assez bonne qualité je trouve. voili...

bon courage.
:)
3
Tu n'es pas obligé de prendre un système HF complet avec micro si ton Beta58 te convient, surtout pour prendre un SM58 qui est vraiment moins bon.

Tu peux acheter juste ce qu'il faut pour transformer ton Beta58 en HF, ça te reviendra moins cher et tu auras en plus un système de meilleure qualité !

La marque du magasin Thomman propose ce modèle,à un prix défiant toute concurrence :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tds10.htm
Les systèmes HF T bone sont assez réputés pour être au moins aussi performant qu'un système Shure, pour 2 à 3 fois moins cher.
De plus,c'est garantie satisfait ou remboursé 30 jours.

Sinon,Sennheiser propose aussi ce genre de système,mais il faut prendre les éléments séparément :
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_em_100_g2dband.htm

et puis le transmetteur :
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_skp100ng2_aufstecksender.htm

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais aller essayer les micros afin de choisir celui qui correspond le mieux à ma voix. C'est vrai que le beta58 me convient bien, je verrai bien ce que ca donne avec le pgx beta 58.
Merci encore :P:
5
Finalement, j'ai acheté le shure pgx vocal béta 58A. Je l'ai essayé pendant les répétitions et je le trouve vraiment super. Il a une super pêche et le son est très bon. Je l'ai comparé avec le béta58 avec fil et je trouve que le pgx vocal béta 58A est meilleur. Il ne me reste plus qu'à l'essayer bientôt sur scène.
:aime:
6

Hors sujet :

Citation : La marque du magasin Thomman propose ce modèle,à un prix défiant toute concurrence :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tds10.htm



Il s'agit en fait du vieux système DAISY de ZECK. J'en avais un, ça marche relativement bien, mais j'ai jamais pu m'en servir à l'extérieur de manière fiable( quelque soit l'endroit ) Bon c'était une version VHF...
Voilà pour la petite expérience

7

Citation : Hors Sujet :
Citation :
La marque du magasin Thomman propose ce modèle,à un prix défiant toute concurrence :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_tds10.htm

Il s'agit en fait du vieux système DAISY de ZECK. J'en avais un, ça marche relativement bien, mais j'ai jamais pu m'en servir à l'extérieur de manière fiable( quelque soit l'endroit ) Bon c'était une version VHF...
Voilà pour la petite expérience


Je continue le hors sujet car cet engin peut être intéressant.

Effectivement, ce système Thomann est exactement identique au DAISY de Zeck que je possède depuis une vingtaine d'années.

Il fonctionne très correctement sans aucun problème, même en extérieur.

Emetteur:
-Bonne portée (limite 200m environ),
-faible usure de la pile 9V (6 à 9 heures suivant le type de pile),
-fidèle et silencieux (silencieux réglable sur le récepteur),
-réglage de sensibilité suivant la source utilisée par un petit potentiomètre et petit tournevis livré avec.

Récepteur:
-très solide avec son boitier métallique et ses antennes démontables.
-en vraie diversité (2 récepteurs complets avec choix du meilleur canal en sortie des récepteurs)
-sortie en Jack ou XLR symétrique à n'importe quel niveau compris entre le niveau micro et un niveau ligne assez élevé. Réglage du niveau de sortie à l'aide d'un potentiomètre réglable par tournevis.
-Présence de la porteuse HF par Led et niveau de BF lisible sur rangée de 4 LEDs, permettant de régler la sensibilité de l'émetteur.

Son principal avantage est que l'émetteur est universel, pouvant être utilisé sur guitare, violon, micro (n'importe quel modèle), etc.

J'ai même fait des liaisons vers une sono secondaire à 150m de là: l'émetteur était au bout d'un pied d'enceinte, juché sur le sommet d'un container métallique.

Le récepteur était simplement posé au sommet d'une enceinte active sur pied, coiffé d'un chapeau en carton car c'était en plein soleil début Juillet au bord de la Méditerrannée.

Le principal inconvénient est que l'émetteur est en plastique relativement fragile, mais sa housse en cuir le protège correctement.
La fente sur l'axe du petit potentiomètre de réglage de sensibilité d'entrée pour action par tournevis s'use assez vite quand on passe souvent d'un usage à un autre.

La prise XLR de l'émetteur envoit une tension continue qui peut servir à alimenter un micro statique.
8

Citation : La prise XLR de l'émetteur envoit une tension continue qui peut servir à alimenter un micro statique.


Je me souviens à Chaud que nous en avions un peu discuté dans un autre thread,sans avoir de réponse.
Alors ce système peut vraiment alimenter un statique ? Tous les statiques ou seul quelques uns ?
Par exemple,avec un T Bone MBBeta78(qui est censé accepter une tension de 9v minimum),et un Shure Beta87A,ça marche ?

et y a t-il plus de soucis avec les statiques qu'il y'en a avec un dynamique en utilisant ce système HF ?

Merci. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
De mémoire la tension envoyée est de 3 à 4V seulement.

Désolé, la pile de mon contrôleur est morte et il faut que je la remplace pour pouvoir mesurer.

J'ai déjà utilisé cette tension pour des micros électrets genre lavallier ou micro cravatte à pinces et ça marchait OK.

Attention: sur la XLR la tension continue n'est pas envoyée symétriquement comme pour les micros statiques, avec le + à la fois sur les bornes 2 et 3 et le - sur le zéro.

Donc aucun micro statique genre Shure Béta57 ou son petit frère TBone) ne s'y branche directement.

Je ne me souviens plus du câblage exact, mais je me rappelle qu'il est assez bizarre pour pouvoir fonctionner avec des micros dynamiques classiques (par exemple Shure SM58 ou Béta58), tout en ayant la tension + sur l'une des 3 bornes.