Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micros pour 200 € ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micros pour 200 € ?
Bonjour :D:,

Je recherche un micro sans fil, ça ce n'est pas le problème, mais je recherche un "bon" micro pour 200 €. Du moins pour ce prix là, avoir le meilleur rapport qualité prix.

Le micro servirait seulement à animer des jeux, et au gens pour qu'il puisse parlait. Ce mircro serait utilisé à 95 % à l'intérieur.

Je possède actuellement deux micros filaires E845 de "Sennheiser". Il fonctionne bien à mon gout ! sauf quand le fil casse. lol

J'attends vos précieux conseils avec impatience.

Cordialement
2
Le FreePort de Sennheiser est une bonne solution ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Sur eBay, globalwholesaler_cn vend 2 modèles de Sennheiser: l'ancien modèle EW135 qui revient à partir de 140 Euros port compris.
J'en ai acheté 1, aucun problème. Seulement 1 sortie Jack dissymétrique.

J'ai aussi acheté plusieurs EW135G2 (à partir de 150 Euros livré) et là 2 mêmes problèmes sur les 3 exemplaires que j'ai achetés:

1er Pb: Condensateurs sur les sorties:
Il existe 2 sorties sur ce modèle: Jack et XLR.

Tout va bien si on n'utilise que la sortie Jack sur une entrée Ligne Jack de console car en général les consoles n'envoient pas le 48V fantome sur cette entrée.

Par contre, si on utilise la sortie XLR et qu'on entre sur une entrée micro XLR de console et qu'en même temps la console alimente d'autres micros en 48V fantôme et envoit cette tension sur toutes les entrées, les condensateurs de sortie polarisés miniatures du récepteur HF ne tiennent pas le coup sous les 48V et se mettent en presque court-circuit avec de gros cracheents. La suppression des 48V retourne au calme.

Il faut donc remplacer ces 2 condensateurs par appareils par de plus costauds (et plus gros) après avoir ouvert le ventre de l'appareil.

2ème problème: Sur l'émetteur pas de vu-mètre ni de led de clip

L'un des gros avantages de la version G2 est que les émetteurs ont en principe un VU-mètre à 5 segments qui permet de régler la SENTITIVITY (gain de l'émetteur) pour l'ajuster au volume sonore du chanteur, plus une Led jaune qui signale les crêtes.

Aucun de mes 3 émetteurs (2 micros main et un émetteur de poche) n'ont cette fonction, au point que j'en arrive à douter qu'elle esiste bien sur la série 100 et ne fonctionne que sur la série 200, contrairement à ce qu'indique le catalogue.

Il faut donc:
-Soit faire le réglage en regardant le vu-mètre du récepteur en obligeant le chanteur à venir près du récepteur, comme on procède sur l' ancienne génération,
-Ou alors il faut régler cette sensibilité assez basse pour éviter tout clip, mais au prix d'un léger souffle (inaudile).

Ceci dit, c'est du matos solide et sérieux.

L'inconvénient par rapport à ton E845 est que la cellule est une E835 nettement moins fidèle dans les aigus.
J'ai le projet de remplacer les cellules 835 de mes micros car je préfère de loin le son mieux défini du 845.
4
Je suis tre content de celui la
AKG WMS 40 Pro Vocal Set Flexx diversity 220e
en single https://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_voc_set_single_eu62.htm
bonnes critique sur AF

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......