Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOVICE cherche très bon micro HF ( ou pas)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NOVICE cherche très bon micro HF ( ou pas)
Salut à tous, je suis novice et je m'y connais pas.. mais voici mon besoin :

je répète avec un groupe, ou je débute le chant, chez moi, avec mon micro à alim phantom, quand je fais mes maquettes la voix est présente, belle, chaude...

Après, je prends des fois le Voicelive 2, et idem, ça rajoute de beaux effets, ou encore des effets vocoder etc..

En repet, inexploitable.. car le micro choppe tout les instruments  et de plus je m'entends pas car le batteur joue super fort


donc... avez vous des idées de micros (j'ai un SM 58 pour le moment mais on m'a dis que c'était pas génial..)

un super micro (de préférence sans fil), bugdet 200euros... qui rend la voix chaude ronde, présente .. (car la en repet ça sonne vide, creux et ça ne se fond pas dans la musique là voix).

merci par avance pour vos réponses

JU.

ps : pour s'entendre sinon, les ear monitor c'est bien? cher?
2

le sm 58 pas génial ? dans le genre micro pas trés cher et super, le sm58 fait parti du top 5 !

Si le sm 58 en filaire n'est pas génial pour toi, dis toi que la version sans fil coute 500 euros minimum, alors avec tes 200 euros de budget tu es tres loin ...

peut etre faudrait il que tu utilises un compresseur avec ton sm58 pour avoir un meilleur rendu ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

3
oui le sm58 c'est le referencce quand meme si ta voix ne sort pas avec ça vas te creer des problemes par la suite.

Regarde chez sennheiser je sais qu'ils ont des dynamic pas trop mal et plusieurs modele en HF, par contre je ne sais pas si ça rentre dans ton budget.

Mais bon pour moi tu as ce qu'il fau avoir c'est a dire le sm58. essaye d'enlever la boule tu te retrouveras avec un sm57 et la membrane a nue tu capteras ptet mieu ta voix mais c'est loin d'etre sur
4
on m'a dis que le PG47 ou 57 je sais plus était beaucoup mieux que le SM58 ...
+ un dynamique ??? ça sert à quoi ? quel difference ?

Thx
5

un micros dnamique c'est un micros comme le sm58
Utiliser generalement pour le live
C'est le type de micro que tu recherche en fait

6
je ne connais pas le pg47, il est peu etre tres bien je ne sais pas.
Mais la plupart des salles de concert, des studios de repette sont equiper avec le sm58 ce n'est pas un hasard.
7
mmm... ok.. je vais voir à Total music samedi ou sur pigalle, ce que les vendeurs eux conseilles... à suivre
8
Remplacer un SM58 par un PG57 serait une belle bétise! Tu as entre les mains l'un des best seller des scènes mondiales et tu veux changer pour une petite entrée de gamme de chez shure? 
Le pg57 a été mon premier micro... rien a voir avec le SM58! Tu as le PG58 en sans fil en dessous de 200 euros... mais bon franchement la personne qui t'a dit que le SM était mauvais est idiot. Ce n'est pas le meilleur... mais ce n'est pas mauvais.
Regarde du coté du BETA 58A... personnellement j'adore sa couleur bravo
9
pas qu'il etait mauvais mais moin bon que... (peut etre alors le BETA 58 peut etre ...)
sa couleur ? c'est à dire ?
10
Sa couleur musicale, sa courbe de fréquence, la manière dont il reproduit le son que tu lui envoie