Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 fois un micro ou 1 pack dual ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 7 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 fois un micro ou 1 pack dual ?

Bonjour,

C'est mon premier message, merci de votre indulgence !
Je dois équiper une sono d'une association avec 2 micros HF (la table de mixage est une Audiophony Digital Club). Le budget est de 300€ maximum pour les 2 micros.

Utilisation pour la voix et l'animation, pas de chant a priori, à l'intérieur de salle de 200 à 500pers, et en extérieur avec une portée de 50/60m environ. Périodicité 10 à 15 fois par an.

Je n'y connait évidement rien du tout. Et au fil des lectures de vos messages, je pense arrêter mon choix sur AKG. Mais je me pose la question de choisir entre 2 fois un modèle simple micro comme celui ci :

AKG WMS40PS/V
http://www.dailymusic.fr/sonorisation/akg-wms-40-ps-v-p-8195.html

ou bien choisir un pack double micro comme celui-ci :

AKG WMS40PD/V
http://www.dailymusic.fr/sonorisation/akg-wms-40-pd-v-p-8210.html

Déjà, est-ce que ces références est un choix convenable ?
Ensuite, 2 fois 1 micro  ou 1 fois 1 pack dual ?
Enfin, je ne vais avoir un problème de fréquence si jamais on me demandais de rajouter plus tard 1 ou 2 micros supplémentaires (je les connais les bougres ! aujourd'hui ils disent non jamais de la vie, et demain ...) ?

Merci d'avance.

2

Malheureusement sur ce modèle tu n'as pas de fréquence sélectionnable. Par conséquent tu est obligé si tu veux 2 micros de prendre la version double. Ca implique aussi que tu ne pourras pas rajouter de micro. Il faudrais que tu partes sur un modèle avec fréquence sélectionnable.

PAr exemple https://www.thomann.de/fr/shure_pg288epg58_r10_vocal_combo.htm

bravo

3

Après vérification, tu aurais le choix entre trois fréquences switchables sur le AKG... à vérifier en magasin.

4

=> Ce n'est donc pas le même modèle qui possède des fréquences sélectionnables bravo

5

Merci pour ces précieuses informations.
Donc,

Soit je prend le modèle avec double micro (WMS40 PD/V) qui semble n'avoir que 2 fréquences fixes (une pour chaque micro),
Soit je passe par des modèles solo avec fréquence réglable (dans ce cas ça dépasse un peu le budget).

Si je choisi le premier cas, est ce que je pourrai quand même par la suite rajouter d'autres micros d'autres marques avec fréquence réglable ? (j'ai bien compris que je ne les grefferai pas au WMS40 PD/V, mais qu'ils auront leur propre emetteur.

Merci

6
   

 

 

bonjour

il y a 6 fréquences :

AKG WMS40 PRO VOC SET SINGLE EU62B AKG WMS 40 PRO VOCAL SET SINGLE EU62B, wireless-system with one fixed frequency (805,100 MHz), HT 40 PRO handheld transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO Non-Diversity receiver in metall housing, incl. standadpter, batteries and...

info   EUR en stock
 

   

 

   

   
AKG WMS40 PRO VOC SET SINGLE EU63 AKG WMS 40 PRO VOCAL SET SINGLE EU63, wireless-system with one fixed frequency (812,800 MHz), HT 40 PRO handheld transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO Non-Diversity receiver in metall housing, incl. standadpter, batteries and...
info   EUR en stock
           
   
AKG WMS40 PRO VOC SET SINGLE EU63B AKG WMS 40 PRO VOCAL SET SINGLE EU63B, wireless-system with one fixed frequency (813,100 MHz), HT 40 PRO handheld transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO Non-Diversity receiver in metall housing, incl. standadpter, batteries and...
info   EUR en stock
           
   
AKG WMS40 PRO VOC SET SINGLE ISM1 AKG WMS40 PRO VOCAL SET SINGLE ISM1, wireless-system with one fixed frequency (863,100 MHz), HT 40 PRO handheld transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO Non-Diversity receiver in metall housing, incl. standadpter, batteries and...
info   EUR en stock
           
   
AKG WMS40 PRO VOC SET SINGLE ISM2 AKG WMS 40 PRO VOCAL SET SINGLE ISM2, wireless-system with one fixed frequency (864,375 MHz), HT 40 PRO handheld transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO Non-Diversity receiver in metall housing, incl. standadpter, batteries and...
info   EUR en stock
           
   
AKG WMS40 PRO VOC SET SINGLE ISM3 AKG WMS 40 PRO VOCAL SET SINGLE ISM3, wireless-system with one fixed frequency (864,850 MHz), HT 40 PRO handheld transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO Non-Diversity receiver in metall housing, incl. standadpter, batteries and...
info   EUR en stock
           

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

 

et là aussi: trois fréquences sur chacun

   
AKG WMS40 PRO FLEXX VOC SET BAND C AKG WMS40 PRO FLEXX VOCAL SET BAND C, diversity wireless-system with three switchable frequencies (748.875 - 750.900 - 751.550 MHz), 1x HT 40 PRO handheld-transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO FLEXX Diversity receiver in metall...
info   EUR disponible rapidement (habituellement 2-5 jours)
           
   
AKG WMS40 PRO FLEXX VOC SET BAND D AKG WMS40 PRO FLEXX VOCAL SET BAND D, diversity wireless-system with three switchable frequencies (802.525 MHz - 803.025 MHz - 805.100 MHz), 1x HT 40 PRO handheld-transmitter with dynamic capsule similar D880, works with one AA-battery up to 30 hours, SR 40 PRO FLEXX Diversity receiver in...
info   EUR

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Merci, c'est clair et précis.

Je peut donc opter pour le modèle dual aujourd'hui avec ses 2 fréquences fixes.
Et par la suite si nécessaire, on passera sur des modèles singles ou l'on choisira une fréquence différente des deux du modèle dual.

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 19:32:43 ]

9

perso je prendrai des singles pour la simple et bonne raison que si pour raison X ou Y le recepteur ne marche plus (recepteur lui meme ou transfo qui lache) ben avec un dual.....c mortshootme.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

Excellente remarque, d'autant que ça ne change rien au prix.
J'imagine qu'il suffit de préciser au revendeur la fréquence que l'on veut pour chacun ?

Merci