Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM58 HF

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shure SM58 HF

Bonjour à tous

avant de parler de mon problème, je vous souhaite une splendide année 2011 icon_bravo.gif

Alors venons en aux choses sérieuses. J'ai acheter un SM58 HF et son récepteur exactement comme celui-ci (j'ai pris le photo sur le web, mon APN je sais pas ou il est )

et donc mon problème c'est que je sais pas trop comment il faut le régler. J'allume le récepteur (et toute les diodes s'allume ça déjà je sais pas si c'est normale )  et puis j'allume le micro (power on et puis mic on )  sauf que là aucun son ne sort shoot.gif

Derrière le récepteur il y a un petit potentiomètre au dessus duquel il est inscrit squelch renfoncé dans la coque (donc inaccessible sans outils ) je me suis dit ça doit surement être le réglage de la fréquence alors j'y ais tourné mais sans résultat, si un seul résultat au bout d'un moment les deux diodes a et b s'éteignent .

et en me renseignant sur internet le squelch ce serai pour diminuer les bruits parasites, je me trompe ?

je précise que le voyant low batteri n'est pas allumé

 

Alors que faire ????  icon_ange.gif

Je remercie déjà toutes les âmes charitables qui en passant par là auront bien voulus me renseigner

Fait gaffe au gaffa  !
2

Le bouton du bas est un simple MUTE, tu as normalement juste à mettre le bouton du haut sur PWR.

3

http://img502.imageshack.us/img502/8400/sm58hf.jpg

je vous ai redessiné à l'identique le micro comme je l'allume

@ SPH1X : je ne crois pas que ce soit un mute

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 13:16:31 ]

4

alors y a personne qui puisse m'aider ?     (je sais on est dimanche et je n'ai poster mon topique il n'y à peine que 9 heures mais je l'ai sous les yeux et je crois que si il continue à me narguer comme il le fait pour le moment et qu'il ne se met pas à fonctionner je vais le broyer icon_cobra.gifheadbang.gifheadbang.gifshoot.gifshoot.gifshoot.gifshoot.gificon_rocket.gificon_rocket.gificon_rocket.gificon_rocket.gificon_rocket.gificon_rocket.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_tresfache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_fache.gificon_furieux.gificon_furieux.gif si une âme charitable passe dans le coin et qu'elle pourrait permettre de sauver un micro qui est capable de fonctionner mais qui ne veut pas elle est accueillie les bras grand ouvert icon_ange.gif

 

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:28:30 ]

5

icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif le stade de la dépression   donc pour me remonter le morale  icon_up.gificon_up.gif

Fait gaffe au gaffa  !
6

T'as bien vérifié la pile ?

T'as lu le manuel ?

T'as vérifié qu'il n'y a pas un réglage à faire pour faire concorder la fréquence du mic et celle du récepteur ?

T'es sûr que le pb vient du mic et pas de ce qu'il y a après ? (réglage sur la table de mixage, ampli ...) T'as testé ta chaîne avec un mic filaire ?

7

la pile est neuve et je l'ai changée avec une encore plus neuve donc elle est plus que ok bravo

le manuel... j'aimerais l'avoir

le réglage, il réside un peu dans ma question   et puis à part le SQUELCH  je vois pas trop

et la chaine testée avec un filaire tout aussi ok que la pile bravo

 

mais merci à toi de te pencher sur mon sort mrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
8

Citation de light_mat :

le manuel... j'aimerais l'avoir

Tu dois FORCEMENT pouvoir le trouver sur le net, c'est obligé ... quelle sont les références exactes du micro et du récepteur ?

9

Salut,

 

Si tes LED A et B s'éteignent, c'est que tu as perdu la réception. Il faut jouer avec le squelch pour avoir le bon rapport réception/bruit.

10

@ VvSurLeRiddim : j'ai trouvé le mode d'emploi https://www.shure.com/idc/groups/public/documents/webcontent/us_pro_t_series_en_ug.pdf

les références exactes du récepteur sont t4v et lx2 pour le micro

merci  icon_boire.gif maintenant reste plus qu'a abuser de Google translate et des bases subjectives de mon anglais

 

@sisi  c'est ce que j'ai fait donc les 2 diodes sont allumées je teste et je tourne le squelch et rien du tout, jusque au moment où... les 2 diodes s'éteignent    mais toujours rien

 

je vais lire le mode d'emploi et je vous tient au jus icon_mrgreen.gif

Fait gaffe au gaffa  !