Quel micro sans fil choisir
- 10 réponses
- 4 participants
- 25 929 vues
- 5 followers
attrak
Je souhaite investir dans un micro sans fil pour des animations (environ 100 personnes)
budget : 150€ maxi
Quelle marque et/ou quel modele vous préconisez ?
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 16:40:08 ]
- 1
- 2
DeeGSA
J'ai le Shure et c'est parfait pour de l'anim en disco. Seul point négatif, un peu gourmand en pile. Réception, son et design au top (pour ce prix)
Le Freeport est un peu moins cher, j'aime moins le design du récepteur main, et il a un défaut : un "plop" à chaque fois que tu coupes le micro : Sur le Shure, aucun bruit. Par contre, moins gourmand en pile.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 22:14:44 ]
attrak
DeeGSA
Il est situé en dessous de la tête (il faut la dévisser).
Je l'ai atténué car assez souvent, les personnes savent mal parler dans un micro et certains.........braillent....ce qui fait saturer le micro. Plus de problème en l'atténuant.
DeeGSA
attrak
Gy67
En micro je suis perdu, c'est pour de la discomo donc que pour blablater
Es-que le choix d'un micro plus ou moin chère va jouer juste à la qualité de son ou bien il y a d'autres choses qui justifie le prix ?
Merci !
Est Animation
Sonorisation - Éclairage - Vidéo
Seijuro 40
Qualité (capsule, transmission/ rapport signal / burit, ...), portée( E/R), options/possibilités (déport d'antennes, réglages de gains E/R, visu de l'état des piles, fréquence de la porteuse,...).
Voilà pour moi les critères qui définissent les différentes gammes.
Pour de la discomo, du PGX de Shure suffit je pense... Ou gammes équivalentes chez les autres fabricants. Pas besoin de SKM 5200 & co.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Gy67
Pour une grande surface le shure posera t-il un problème ?
Est Animation
DeeGSA
Maintenant, je pense que tu couvres plusieurs 10 aine de mètre ss pb de décrochement avec ce Shure.
Par contre, si pas besoin de sans fil, un excellent micro filaire (que j'utilise) est le https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm
Il surpasse un SM 58 pour un budget ridicule....
les avis parlent d'eux mêmes :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/the-t-bone/MB85-Beta/avis/
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 22:10:02 ]
Gy67
Les 3/4 des évènement les salles ne sont pas énormes et je pense ce micro fera l'affaire
Est Animation
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2