Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro sans fil choisir

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 25 840 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro sans fil choisir
Bonjour,

Je souhaite investir dans un micro sans fil pour des animations (environ 100 personnes)

budget : 150€ maxi

Quelle marque et/ou quel modele vous préconisez ?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 16:40:08 ]

2
Sennheiser freeport fp35 ou SHURE PG24E/PG58 qui est un peu au dessus de ton budget 190 euro.

J'ai le Shure et c'est parfait pour de l'anim en disco. Seul point négatif, un peu gourmand en pile. Réception, son et design au top (pour ce prix)

Le Freeport est un peu moins cher, j'aime moins le design du récepteur main, et il a un défaut : un "plop" à chaque fois que tu coupes le micro : Sur le Shure, aucun bruit. Par contre, moins gourmand en pile.


1970440.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 22:14:44 ]

3
Merci pour l'info, c'est cool, je vais tester le SHURE.
4
tips : le Shure à un switch qui permet d'atténuer le gain à - 4 dB (ou -10) sur le micro main.
Il est situé en dessous de la tête (il faut la dévisser).

Je l'ai atténué car assez souvent, les personnes savent mal parler dans un micro et certains.........braillent....ce qui fait saturer le micro. Plus de problème en l'atténuant.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Ok nikel, merci pour tes conseils
6
Bonsoir à tous,

En micro je suis perdu, c'est pour de la discomo donc que pour blablater
Es-que le choix d'un micro plus ou moin chère va jouer juste à la qualité de son ou bien il y a d'autres choses qui justifie le prix ?

Merci !

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

7

Qualité (capsule, transmission/ rapport signal / burit, ...), portée( E/R), options/possibilités (déport d'antennes, réglages de gains E/R, visu de l'état des piles, fréquence de la porteuse,...).

 

Voilà pour moi les critères qui définissent les différentes gammes.

 

Pour de la discomo, du PGX de Shure suffit je pense... Ou gammes équivalentes chez les autres fabricants. Pas besoin de SKM 5200 & co.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
Si la sonorisation est suffisante es-que le micro joue un rôle sur la portée ?
Pour une grande surface le shure posera t-il un problème ?

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

9
tout dépend de la surface à couvrir.
Maintenant, je pense que tu couvres plusieurs 10 aine de mètre ss pb de décrochement avec ce Shure.

Par contre, si pas besoin de sans fil, un excellent micro filaire (que j'utilise) est le https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm
Il surpasse un SM 58 pour un budget ridicule....


les avis parlent d'eux mêmes :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/the-t-bone/MB85-Beta/avis/

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 22:10:02 ]

10
Un sans fil est indispensable car il sera souvent utilisé par des personnes du public et un câble gènerait les pieds et c'est un handicap quand on peut pas se ballader comme on veux et comme il le faudrait
Les 3/4 des évènement les salles ne sont pas énormes et je pense ce micro fera l'affaire

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo