Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour le choix

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix
Salut,
Ca fait un ptit bout de temps que je me tâte ( pas trop non plus ) à acheter un micro HF mais j'avoue être un peu paumé par les histoires de fréquence depuis les changements dû à la TNT.

Je cherche un micro avec récepteur pour chanter du metal( Death ), pour un budget max de 500/550€ ( ou beaucoup moins si y'a moyen ), qui fonctionne en france et qui soit pas trop galère à régler.
Je suis habitué à utiliser des SM58 je ne sais pas si il y a équivalent en HF.

J'ai posé beaucoup de questions autour de moi, personne n'a su me répondre correctement sur ce qu'il faut prendre pour que ça fonctionne en france de manière légale et sans parasite, j'éspère que vous pourrez m'aider !

Merci beaucoup !
2
bonjour La bande de fréquences comprise entre 790‐862 MHz et réservée a la 4G tu peux prendre en dessus ou en dessous la bande 863 – 865 MHz est disponible dans toute l’Europe pour les micros HF De toute façon si tu l'achètes en France normalement aucun vendeur ne devrait te proposer les systèmes HF dans la bande comprise entre 790 et 862 mhz. Après si tu as l'habitude du SM58 tu le trouves en HF. SHURE PGX24/SM58
3
Super, merci pour ta réponse, donc si je pars là dessus : https://www.thomann.de/fr/shure_pgx24esm58_t1.htm
Normalement ça roule ? ( je suis parti sur ce modèle si concert à l'étranger )

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:45:08 ]

4
Le choix n'est pas évident. Il faut savoir que les micros sans fil partagent les fréquences des émetteurs TV TNT.je te conseille plus une bande J6 ou P6
si tu vas a l’étranger demande un système compatible a l'organisateur

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 13:50:34 ]

5
Donc plutôt ce modèle là qui a une gamme de fréquence plus étendue ? : https://www.thomann.de/fr/shure_pgx24esm58_p6.htm?sid=ea02f45716de0546a95f1c26a599b500
6
Oui
7
Merci beaucoup pour les réponses:bravo:
8
Pas de quoi
9

J'ai les modèles PGX (utilisation discomobile) et ça décroche de temps en temps. Pour la voix parlée ça peut passer mais pour le chant ça le fait moins.

Y a la série ULX Pro qui elle est plus fiable pas de décrochage, je m'en sers à la loc occasionnellement, après à l'achat c'est plus le même prix. En intermédiaire y a la série SLX, mais pas encore utilisée donc pas d'avis.

Sur les micros PGX, y a un commutateur 0dB (par défaut en sortie d'usine) et - 10dB (je crois). Faut le mettre sur la 2e position, sinon dès qu'on parle un peu fort ça coupe de suite (sans arrêts), ça agit comme un "gate/limiteur". Mon magasin le plus proche a fait pareil pour ses modèles destinés à la loc.

Hors sujet :

si un MODO passe par là : pourrait-on remonté ce message d'un crant (au dessus de 10h26, en voulant modifié un mot, j'ai effacé le message carrément (mauvaise manip), puis reécrit maintenant.

10
Après l’entrée de gamme de shure n'est pas la panacée , on vient de travailler avec sept systèmes et une bonne moitie n'ont pas été utilisables ils décrochaient sans arrêt. Après il n'y a pas que shure.... il y a seinheiser qui propose de bon modèle en milieu de gamme et line 6 en numérique bande des 2,4ghz avec une modélisation notamment du sm 58

x
Hors sujet :
j’ai tout mis dans l’ordre

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 16:16:48 ]