Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système sans fil pour guitare autour de 300 euros ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel système sans fil pour guitare autour de 300 euros ?
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours que je me documente sur les systèmes sans fil pour instrument. Pour ma gratte tout particulièrement. J'ai pas un super budget, mais comme je l'ai toujours entendu dire, ça sert à rien d'aller taper dans le vraiment cheap. J'en suis à 4 modèles, de constructeurs sérieux et réputés, tous entre 250 et 350 euros. J'ai pas plus de budget que ça, et pour être franc, je joue pas à Bercy tous les weekends non plus...
Comme j'ai pas de possibilités pour aller tester en magasin, j'espère qu'il y en aura par ici qui ont/ont pu essayé un ou plusieurs de ces modèles !

- Line6 Relay G30
- AKG DMS 70
- Sennheiser XSW 72
- Shure PGX14E
- D'autres aussi peut-être...

Ce qui m'intéresse surtout c'est la qualité du son et la consommation de piles.

Le Line6 semble très populaire, ici sur AF et encore plus sur gearslutz, mais certains le détestent, notamment pour des questions de longévité (plastique, pas solide). Le Line6 et l'AKG sont numériques, ils utilisent la fréquence du WIFI (2,4Ghz), ce qui est intéressant au niveau de la législation sur les fréquences HF dans certains pays, et aussi parce que du coup il n'y pas d'effet de compression radio (et aussi on dirait moins de pertes au niveau fréquentiel).
J'ai toujours été très satisfait par les produits AKG, mais je me rappelle d'un pote qui avait renvoyé son sans fil akg et qu'il avait dit que c'était "pourri dégueulasse" (peut-être un autre modèle trop cheap) !
Le Sennheiser est tellement récent que j'ai trouvé aucun avis pas commercial.
Le Shure est un peu plus cher que les autres, et j'ai lu pas mal d'avis comme quoi dans les sans fils Shure il y avait vraiment que le tout haut de gamme qui valait la peine. En même temps, c'est Shure quand-même....

Voilà ce que j'en sais et où j'en suis ( :nawak: ). J'espère donc avoir quelques avis d'utilisateurs pour trancher.

D'avance merci les AFiens !!
2
même si tu et sur le bon forum a tu essayer de poser ta question en section guitare ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut !
pas bête, mais .... non, comme je pensais être sur le bon forum....
tu peux déplacer le sujet ou un truc comme ça ?
ou alors je fais un copier/coller pour lancer un nouveau sujet et après tu supprime celui-ci ?
parce que ça serait bête de faire à double

merci en tous cas..
4
fait un copier coller laisse ce post ici il y aura peut être une réponse d ici peut personnellement je ne peut te répondre j utilise très rarement ce genre de micro .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
ok je fais ça merci !

edit : l'autre fil en section guitare

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 10:43:34 ]