Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Émetteur stéréo pour installation sans fil (utiliser un ordinateur sans fil)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 693 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Émetteur stéréo pour installation sans fil (utiliser un ordinateur sans fil)
Bonjour,

Je cherche à équiper mon école d'un système sans fil (assez mobile) pour ordinateur.

En gros, cela arrive de plus en plus de devoir choper le son d'un ordinateur sur scène pour le balancer dans la sono. En général, je le branche dans une DI stéréo et roule ma poule.

Mais j'aimerais bien pouvoir me passer de câbles autant que possible, et du coup, utiliser un système HF.

Je suis un peu perdu, à savoir si je peux utiliser un système pour guitare (quid de la stéréo alors ?) ou s'il faut acheter un ensemble spécial (et dans ce cas-là, je n'ai pas trouvé de référence).

Des idées, pour un budget de maximum 600€ pour l'émetteur et le récepteur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
A ce prix, j'ai bien peur que tu ne trouves rien qui soit d'une qualité acceptable, c'est le prix minimum d'une liaison mono correcte.
Il faut aussi comprendre qu'une liaison stéréo HF ce n'est pas du tout synonyme de deux liaisons mono.
JM
3
Et si je peux pousser un peu le budget, quel matériel recommandes-tu ?

4
Salut,

Voila la solution que j'ai choisie pour la sonorisation de projection lors de mariages. C'est évidemment pas parfait mais c'est un bon compromis.

J'ai un système Shure SLX avec récepteur + boitier émetteur. J'ai réalisé un cable spécial qui fait du stéréo joint en mono. Comme les ordinateurs sortent du stéréo et que le boîtier est en mono, j'ai joint les deux signaux sur un seul (passage de 3 fils à 2 fils).

Ca marche très bien et le système SLX Shure marche très bien, ça porte loin, ça ne décroche pas même à travers les murs et autres.

Ca rentre dans ton budget : inférieur à 600€.
Exemple : https://www.thomann.de/fr/shure_slx_gitarre_set_s6.htm
5
Oui, c'était une solution possible aussi, d'autant qu'en général, la stéréo m'ennuie plus qu'autre chose et je préfere balancer en mono dans la sono...

6
Si possible attendre la rentrée. Il y a un nouveau produit qui va sortir (il m'a été presenté en Mai et devait sortir vers Juillet mais repoussé pour Septembre).
C'est un système fait, entre autre, pour placer en sortie de consoles pour une liaison sans fils pour des enceintes amplifiées.
Si le truc est capable d'envoyer un signal au niveau 'line' vers des enceintes, il sera tout aussi capable d'envoyer le son d'une source vers l'entrée d'un console ou tout autre chose.
Pas plus d'info pour le moment.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 23:05:41 ]

7
Normalement je ne mets pas de liens vers mon site mais pour le moment je n'en ai pas trouvé de "neutre" (cela compense avec tous les liens vers un "certain site" que beaucoup utilisent)
https://www.bcorde.com/index.php?page=720
J'ai mis en ligne la fiche produit pour info mais les dates ne sont pas confirmées.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Cela existe-t-il dans des gammes plus hautes ? Je pense qu'on est bien en dessous de la qualité des Shure SLX. Cela m'intéresse évidemment pour tout ce qui est discours et setup rapides !!

Autre question, l'émetteur et les récepteurs sont-ils alimentables via secteur ou faut il des piles ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 23:23:29 ]

9
Qualité du SLX ? pourquoi ?
Les systèmes Shure sont des systèmes pour micros, les émetteurs sont donc fait pour les contraintes d'envoyer proprement des tres faibles signaux en provenance d'un micro, qui plus est avec une alimentation pour des capsules electret et une partie du prix des SLX vient aussi du scanner de frequence et des 960 fréquences disponibles par bandes.
La, il sagit de transmettre un signal déjà "fort" niveau ligne en UHF sur 16 canaux. C'est plus simple et ne correspond pas vraiment a une histoire de gamme mais de choses nécessaires ou superflus pour cette utilisation.

10
Une autre chose qui explique aussi une certaine difference de prix. Les Alto pour le moment n'ont pas de systèmes d'antennes pour de la longue portée. Alto donne une distance maxi de 60 metres pour une bonne reception entre la source et l'enceinte ce qui déjà suffisant pour un usage "normale"
Si par la suite il y a de la demande peut etre proposeront ils un autre système avec antenne et ampli d'antenne pour des plus grosses utilisations mais pour le moment cela ne figure meme pas dans les projets qu'ils ont presentés.
le pack est livré avec 3 alims. une pour l'émetteur et une pour chaque recepteur a coupler avec le cable d'alim de l'enceinte.

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 23:47:56 ]