Sujet de la discussionPosté le 13/08/2013 à 14:41:47Micro HF longue portée ou bases relais ????
Bonjour a toutes et tous !
Je suis dans une association depuis peu qui fait chaque année une foire (artisanat, brocante, vide greniers, produits regionnaux, jeux pour enfants etc...)
Question sonorisation , au niveaux de la diffusion , pas de soucis.. nous sommes repiqués sur la sono du village.. il y a des "cornets" a chaque coins de rue.. (enceintes de diffusion en forme de cornet.. je sais pas comment le dire autrement.. )
Le seul soucis que nous avons c'est au niveaux du ou des micros HF..
En effet.. quand l'animateur se trouve dans la zone de la place centrale(espace ouvert,pas de murs etc..) , ou se trouve le coeur de la sono.. ainsi que le recepteur HF, pas de soucis..
Or la foire est etendue dans tout le village.. les rues et ruelles.. et l'animateur tourne dans toute la foire pour parler des vendeurs, des produits, attirer les gens .. bref.. il anime..
Mais avec les habitations.. donc les murs (vieux village, larges murs en pierres...), le micro HF est inutilisable..
N'y connaissant rien, ils ont essayé les années précedente des "systèmes maisons" avec telephone portable, plusieurs bases de meme marques etc.. rien n'a correctement fonctionné..
J'ai rejoins cette assoc cette année.. et comme je fait de la discomomo.. ils m'ont refilés le bébé..
Donc je viens vers vous...
Que peut on mettre en place comme système.. et à quel prix ???
Merci d'avance !
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/08/2013 à 19:37:54
salut
vu le prix que doit couter un tel systéme je ne m'embeterais pas à l'acheter je louerais .
Le grand souci des HF sur les vide greniers.....
Pour ma part, j'utilise un AKG wms450 (50mw)+ 2 x SRA2B/W (oreille de mickey) + alim pour le tout. C'est pas mal pour 1 km.
Avec 2 x iphone (émetteur en illimité), couverture très très étendue, je suis en train de mettre au point....(brancher un micro sur l'iphone, décrochage auto à louverture du micro....)
C'est ce que l'on compte faire , essayer du moins, Un portable en illimité pour l'animateur et un portable recepteur branché sur la régie.. mais il y a des decalage de temps..
Merci pour vos infos les gars
Je suis toujours preneur d'autres soluces
Domi87fr, ton système avec le AKG a l'air bien, la foire ou j'installe est sur un rayon de 400 maxi, le problème , ce sont les ruelles et les murs qui coupent le signal, mais ca a l'air pas mal merci