Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HF : Qui a le moins de haut mediums, Shure ou Sennheiser?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HF : Qui a le moins de haut mediums, Shure ou Sennheiser?
Notre chanteuse va enfin s'acheter son propre micro HF.
Quand elle monte dans les aigus et en puissance elle a tendance à avoir du très haut medium qui pique un peu.
On hésite entre un Shure BLX24/SM58 et un Sennheiser XSW 35 (tête e835). Ils coûtent 300€.
Petit budget. Baluches. Table de mixage avec seulement 2 bandes d'égalisation par voie...

Je n'ai pas trouvé de courbe de réponse de ces micros, d'où ma question.
Bien entendu si vous avez des commentaires ou des suggestions autres, je suis preneur.
D'avance merci.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

2
Salut,

Le mieux est certainement de les essayer. Chaque voix est typée et il faut voir le son dans son ensemble et pas juste dans une partie du spectre.
3
Je ne connais pas les versions HF, mais je connais les versions filaires. Le e835 est clairement plus doux (haut médium moins prononcé) que le SM58. Revers de la médaille: il est parfois un peu brouillon. Le e935 garde le même type de son que le e835 mais il est nettement plus précis (et plus cher).
Il reste qu'il vaut mieux les essayer, je suis d'accord avec ça.