Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros HF numériques 2.4 GHz

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 283 vues
  • 10 followers
1 Micros HF numériques 2.4 GHz
Salut à tous.
Quelqu'un a t-il un retour d'expérience avec ce type de micro sans fil fonctionnant dans la bande de fréquence 2.4 GHz ?
Je louche sur le Shure GLXD24/SM58, qu'en pensez-vous ?

merci d'avance.
2
je me réponds.
Je l'ai acheté dans le but d'éviter les problèmes de plages de fréquences légales changeantes.

Au final, utilisé sur une console numérique, pas de problème de latence cumulée (latence du micro + latence de la console). J'en suis satisfait.

a++
3
Bonsoir,
je viens de voir le sujet qui me concerne tout particulièrement.
J'ai investi dans deux système SHURE GLXD4 BETA 58 ET BETA 98, une catastrophe pour la réception à certains endroits (et en plus chez moi!).
Ils se delink et impossible de revenir linker une fois que ça se perturbe.
J'espère quand même que d'autres personnes ont ce problème car vu le prix d'achat des deux ensembles, çà m'agace plus que fortement... évidement au S.A.V tout fonctionne bien puisque c'est sûrement dans l'environnement du wifi, de la 4G des téléphones et de la T.N.T que ça se produit. En plus de nos jours on ne peut plus trouver d'autres fréquences pour nous!
A vous lire.
Bien cordilament.
4
La même chose avec les AKG DMS 70, ils sont bien chers et ne fonctionnent pas très bien si il y a beaucoup de téléphones.
5
Line 6 XD-V35 et Line 6 XD-V55 et pas de problème.Dans différents environnements avec public jusqu'à 300 ou 400 personnes. Quelques micro coupures sur le XD-V55 tout de suite résolu par le changement de canal. J'en suis pleinement satisfait tant par la qualité des micros que par leur utilisation.

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 21:16:08 ]

6
Un petit retour sur le GLXD24/SM58.
Il ne fait pas le poids comparé à mes anciens sans fil à capsule SM58 sur les plages 700-800 MHz. La portée est beaucoup plus limitée. En sono de marché (antenne surélevée), il porte à peine à 20m en champ libre et au-delà beaucoup de décrochages. Sur scène de temps en temps de petits décrochages légers alors que le récepteur est sur scène... donc bof. Si c'était à refaire je ne l'achèterai pas mais je m'en contente pour le moment.
7
Bonjour à tous. Nous utilisons depuis peu un micro shure GLXD24/SM58. Nous rencontrons un problème avec celui-ci. A des moments, le micro part en larsen tout aigu sans aucune raison. Le larsen repart sans ne rien faire sur la table de mixage et sans bouger le micro. Nous avions déjà rencontré le même souci avec le Shure GLXD24 Beta 87.
Au départ, nous pensions que cela venait de la cellule Du Beta 87 par sa sensibilité au larsen. Du coup, nous avons changé de micro et nous avons pris un SM 58. Mais toujours le même problème. Est-ce que cela peut venir du Wifi ?

Cordialement

Stéphane
8
On a ce problème sur des GLXD4 avec tour d'oreilles depuis 3 ans.
En repet, pas de problème, dans la salle de spectacle, catastrophe qu'avec ces trois micros sur bande 2;4ghz.
La présence d'une puis trois bornes wifi dans la salle semble confirmer ce qui nous a été dit par le SAV de Shure, trop d'ondes Wifi et les micros accrochent du sur-aigu impossible à régler en EQ et qui arrive de manière totalement aléatoire (à partit du moment ou quelqu'un chante dedans)
Le SAV de Shure nous a encouragé à mettre à jour le logiciel (firmware) du récepteur et de l'émetteur. On verra quand on se retrouvera en configuration salle si ça y a changé quelque chose.
9
alors pour avoir travaillé avec de grosses boites qui utilise des system HF sur de grosse rencontre sportive en stade.
il se tourne plutôt sur des fréquences entre 400 et 700 mhz.
un site excellent quand vous êtes en déplacement pour connaitre les fréquences dispo allez sur scanzone.
il y a les fréquences tnt et vous allez comprendre pourquoi il y a de super micro a vendre pas cher .
il son juste bon a mettre à la poubelle a moins de bosser a l extérieur du pays .
il y a également les fréquence d emetteur analogique.
petit inconvénient ce site ne marche pas sous Android je me fais mes plages de frequences avant de partir.
sur windows 10
10
Y a t il d autres avi sur ce système ?

www.franckdores.com