Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix micros HF conférence.

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix micros HF conférence.
Bonjour,

Je sonorise une conférence à Londres en mars et je dois donc m'équiper de deux micros HF.
J'ai un budget de 200€ pour les deux. Comme ce sont des micros pour les questions/réponses je ne cherche pas spécialement un bon son mais plutôt une très bonne fiabilité, il ne faut pas que ca décroche ou que ca siffle.

Est ce possible d'avoir ca pour ce budget?

Je ne connais pas du tout le monde du HF, y a t'il des choses auxquels je dois me méfier ou faire attention?
Y a t'il des risques d'interférences avec d'autres équipements? Des fréquences qui ne sont pas utilisable à l'étranger?

J'avais en tête les Fame MSW-4/1 MKII Quad Vocal System de chez music store. Une bonne idée?
https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-HF/-metteurs-main/Fame-MSW-4/1-MKII-Quad-Vocal-System-1x-Empf-nger-4x-Handsender/art-PAH0013197-000#FullDetails

Un tout grand merci!

Jonas

Wallstudio

Audio and video production

wallstudio@hotmail.be

2
Salut,

Ton budget est trop bas si tu veux quelques chose de correct. Les premiers micro HF correctes tournent autour de 200€-300€ pièce.

Exemples :
https://www.thomann.de/be/shure_pg24epg58_q11.htm
https://www.thomann.de/be/sennheiser_xsw_35_vocal_set_eband.htm

Vu ton budget, il vaut mieux partir sur de la location !! Pour ton prix tu n'auras rien de très bon en achat neuf...
3
Bonjour Sisi,

Merci pour l'info. Que pense tu des LD Systems LDWS 1000 G2 HHD? Ils on l'air très pro.
Un peu moins cher que Sennheiser et j'ai peur des antennes intégré chez Shure.

Merci

Wallstudio

wallstudio@hotmail.be

4
Salut,

En très résumé, y'a pas de secret. C'est dans la même gamme de prix et le prix donne quasi toujours un indice sur la qualité (son, portée et fiabilité dans ce cas-ci).
A toi de voir ce que tu veux.

Si tu veux un bon son, des voix clairs et intelligibles sans devoir corriger le son outrageusement, il faut soit changer ton budget, soit aller sur de la location.

Maintenant si tu veux avoir du matériel en plus pour dire que tu as des micros sans fil, si tu ne t'inquiète pas d'avoir des micros qui décrochent et/ou un son peu intelligible et/ou des appareils qui tomberont en panne rapidement... C'est un choix aussi, tout aussi valable, tout dépend de ce que tu veux.

Je pense que le minimum pour avoir un truc acceptable c'est 2 PG58HF Shure, ça te fait 400€.

Moi j'ai pris une gamme intermédiaire, Shure SLX. C'est 800€ le micro+récepteur, j'ai pris un Beta87a est le son est impressionnant de clareté et de finesse. On me remercie à la fin des discours de chaque mariage en me félicitant pour le son.

A toi de voir mais ne crois pas qu'il y a des miracles dans le rapport prix/performances.
5
Bonjour,

Comme l'a dit Sisi, 200 euros c'est le prix de deux micros SM58 filaires. Impossible de trouver du sans fil à ce prix, et encore moins une très bonne fiabilité (par exemple, les Shure PG ne sont pas des micros suffisamment fiables pour être utilisables en conférence).

De plus, attention aux plans de fréquences ouverts ou non entre les différents pays. ;-)

Edit suite au poste de Sisi :

C'est pareil avec le SLX, ça peut le faire pour du mariage, pas pour une conférence où tu aurais un réel besoin de fiabilité de ta liaison.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 12:32:06 ]

6
Pour être complet, j'ai déjà fait décrocher une fois (sur 50) un SLX donc même à 8 fois le prix de ton budget (2x800€ = 1600€ = 8 x 200€) y'a encore des risques oui. Après c'est la gammes au dessus de 1200€ pièces.
7
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais m'orienter vers de la location pour les HF.

Pensez vous que je doivent faire la même chose pour les micros col de signe ou les Samson CM 20 P / AKG CGN 99 peuvent faire l'affaire?

Merci!

Wallstudio

wallstudio@hotmail.be

8
Bonne idée.

Si ton budget est hors taxes, tu peux louer deux liaisons UHF-R (hors coef, donc pour une journée). Si tu sais t'en servir, tu peux être tranquille, ça fonctionne !

Je ne connais pas ces micros col de cygne. J'exploite du haut de gamme Shure ou du Clockaudio, mais dans tous les cas des cols de cygne blindés anti-gsm. Tout dépend de la diffusion qu'il y a derrière, mais il est toujours préférable d'avoir des micros de la meilleure qualité possible.