Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de l'AEA R84A sur piano

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 223 vues
  • 2 followers
1 Test de l'AEA R84A sur piano
J'ai testé ce micro à ruban sur un piano.
Il s'agit d'un micro alimenté en 48 V, ce qui procure certains avantages par rapport aux rubans passifs (niveau de sortie plus élevé, sensibilité plus importante, choix du préampli plus large : on peut choisir autre chose que des préampli à haute impédance d'entrée)

Les pistes peuvent être chargées ici :
https://we.tl/t-sTUqPZ8Dm0

Le micro de directivité "figure en 8" a d'abord été dirigé vers l'instrument (prise mono, je n'ai qu'un exemplaire de ce micro).


Ensuite, je l'ai pivoté de manière à ce que la directivité ne soit pas orientée vers le piano, mais perpendiculairement à celui-ci. On peut faire jouer la piste en même temps que la piste stéréo (en "petites membranes") en baissant par exemple la piste du ruban de 3 dB, pour entendre ce que le micro amène en renfort des deux autres. Les préamplis utilisés sont des Millennia HV-3D, connus pour leur transparence.

aea-r84a-3350300.jpg

aea-r84a-3350330.jpg

2
Le convertisseur utilisé est un RME AD-8DS
3
Salut rroland, sans surprise l'Aea seul apporte des graves et du bas avec des aigus ronds et pas agressifs, on reconnait bien le caractère ruban. Placé perpendiculaire il se comporte comme une room, on entend le son de la pièce, sans doute à cause de la réjection propre à la figure en 8. Enfin, le couple de petites membranes est plus détaillé dans les haut medium/aigus; je dois dire cependant que je préfère le ruban sur les attaques franches mais c'est personnel. Pour le coup, c'est un choix de production. Avec une chanteuse qui monte haut, le ruban serait plus approprié pour lui laisser de la place.