Apex Electronics 210
Apex Electronics 210
Art&Prod Art&Prod
Publié le 14/10/09 à 10:29
Prise de voix
Microphone à ruban(type dynamique)
Type; Microphone à Ruban à Large élément
Niveau de bruit Equivalent (IEC 268-4-A weighted)18dB
XLR Standart 3 Points
Dimention: 68.5mm/180Mm
Un poids de 170g
Livré avec valise sacoche le tout matelassé

Sans autre comparatif je ne donne pas de note

Je l'utilise depuis un an
Je n'ai pas tester d'autre micros je voulais quelque chose de correct niveau tarif en dynamique (pas d'alime) j'ai un peu de ronflette sur ma console donc je ne voulai pas de soucis en plus

le plus c'est l'exactitude de la prise de voix je m'explique:
on enregistre une phrase puis quelqu'un d'autre écoute (avec une oreille fraiche)
le resultat est surprenant.

le moins:
un manque de serieux chez apex coté fixation . quand il est sur son suport et pour luis donner un angle la partie ruban bouge en même temps et vient se placer contre la grille.
Avec 2 clé plates de 14 on resserre (pas trop fort non plus)
et la suspention est en 2 morceaux il faut changer la vis avec une tëte plus large une rondelle elle aussi large pour qu'elle ne bouge plus
La connection XLR se Fait non pas Au cul du micro mais au bout d'un cable qui sort du micro (On peut epliquer ça de par la fragilité de la bête (...?...)

N'ayant pas d'autre exemple je dirait que qualité prix ça va.

Evidemment ce n'est pas du neuman coté patate il faudrai un bon preamplis je l'utilise sur un M300 de TC.Electronique pour la compression plus une légère reverbe qui d'ailleur n'a pas besoin d'être trop presente, ainsi qu'un filtre anti pop Studio Project, la aussi le resultat est pas mal. (on peux très bien faire une bonne prise avec beaucoup moins)
 Ave l'expérience, je faisait mes prises avec un SM58 et, ou un 855 de Senneiher, ils ont bien plus de punch coté restitution mais un je ne sais quoi qui ne me permet pas ce que je fais avec l'Apex 210 (comme un manque de presence au niveau du mixage), Mais je ne suis pas un pro alors...) Les contours de voix sont (Très) biens définis à la restitution même sans compression ou autre traitement supplémentaire

Attention ce micro est manier avec precaution

Il me serra donc difficile d'aporter une note faute d'avoir un autre micro du même type