Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crowley And Tripp Recordist Kit Stéréo
Photos
1/13
Crowley And Tripp Recordist Kit Stéréo

Microphone à ruban de la marque Crowley And Tripp

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SATIS] Crowley And Tripp Recordist

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] [SATIS] Crowley And Tripp Recordist
Un nouveau micro à ruban vient enrichir la gamme Crowley & Tripp. Proposé également seul, ce micro surtout attractif en kit stéréo pour des prises Blumlein.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je voudrais savoir quelle est la particularité d'un micro à ruban , je n'ai jamais vu ce genre de micro auparavant .
merci
3
Salut,

Un micro à ruban est un micro dynamique un peu particulier.
Le transducteur, qui est ausi la partie mobile du micro, est en fait un ruban sur lequel passe un conducteur.
Le ruban est placé dans l'entrefer d'un aimant et donc, quand l'onde sonore va faire bouger le ruban, un courant électrique sera induit (tout conducteur en mouvement dans un champs magnétique induit un courant).
Crowley and Tripp travaille sur des micros à ruban à nanotubes de carbone (http://microphonium.blogspot.com/).

Le niveau de sortie des micros à ruban est généralement faible.
Il dépend de la surface de conducteur exposé au champs magnétique (c'est pourquoi certains fabricant plisse le ruban pour augmenter sa surface), de la puissance de l'aimant, du blindage du micro (protection aux interférences), du transformateur de sortie.
Les micros à ruban modernes ont des niveaux de sortie exploitables par les preamplis classiques. Avec certains modèles Crowley and Tripp, à niveau sonore équivalent, il m'est arrivé d'avoir moins de gain à donner que sur un micro dynamique classique...

La directivité naturelle d'un micro à ruban est bidirectionnelle.
Un micro à ruban est par nature un transducteur à gradient de pression.
Cela signifie que l'onde sonore va agir sur les deux faces du ruban. C'est la différence de pression entre les deux faces du ruban qui va définir le mouvement du ruban et donc la sensibilité du micro.
Ainsi, si la source sonore est placée juste en face du ruban (que ce soit la face avant ou la face arrière), la pression acoustique exercée sur le ruban sera maximale donc le déplacement sera maximum et donc la sensibilité le sera aussi.
A l'opposé, si la source sonore est placé sur les côtés (à 90°) du ruban, le niveau de pression sera identique de chaque côté du ruban. Le déplacement du ruban sera donc nul et par conséquent, la sensibilité sera (théoriquement) nulle.
D'où la directivité bidirectionnel (figure- 8).
Il existe néanmoins des micros à ruban ayant d'autres directivités.

La bande passante des micros à ruban n'est pas très étendue. On constate typiquement une grosse baisse de sensibilité à partir d'environ 10kHz. Néanmoins, ces micros font preuve d'un réalisme et d'un naturel incroyable quand ils sont bien employés.

Les micros à ruban ont la réputation d'être peut résistants (fragilité du ruban aux mouvements d'air d'amplitude trop importante, il faut éviter de souffler sur un micro à ruban, de claquer les portes...).
On préconise de stocker les micros de manière verticale afin d'éviter les pertes de tension du ruban.
C'est de moins en moins vrai pour les micros modernes.
Certains clients ont déjà placé le Naked Eye de Crowley and Tripp sur une grosse caisse ou une caisse claire (évidemment, pas à 1cm de la peau).
Pour les curieux : quelques échantillons audio.
4
Bonjour,

J'en profite pour poser également une question sur ce type de micro que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser:

Outre l'utilisation pour enregistrer une guitare ou une chorale, est-il utilisable pour des overhead d'une batterie?

Quels sont ses avantages et inconvéniants pas rapport autre micro utilisé pour des prises de sons similaires?
5
Salut,

Les micros à ruban peuvent être utilisés sur tous les types de sources.
Avant l'arrivée des microphones statiques, les micros à ruban avaient le "monopole".
Pour preuve, on retrouve de manière quasi systématique les fameux RCA44 et RCA77 sur les photos d'enregistrements en studio des années "pré-condensateurs" (si je puis dire) : sections cuivres, voix, piano, guitare... Tout peut être enregistré avec un ruban. Par contre, le son est assez typé et ne correspond (malheureusement ?) par toujours au critères actuels mais le son est très naturel. A essayer.


Louis Armstrong devant des RCA 77 et 44
6

Citation : "post-condensateurs" (si je puis dire)

Tu as sans doute voulu dire "pré-condensateurs" ;)

JM
7
Oui évidemment ! PRE-CONDENSATEUR !
Merci Jan ;)
Je vais corriger ça tout de suite.
8
Accroche un ruban au bord de ton balcon
Ce sera ta façon de dire oui ou non
Et s'il n'y a pas de ruban au bord du balcon
Moi dans mon taxi, j'aurai vite compris
Que tout est fini...


JM
9
Et voilà ! Jan a claqué un condensateur !
10
Oh punaise ! :8O:
Y'a des nids de bretons ici aussi ! :mdr: