Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 21:41:41Shinybox qui connait?
Hello tous,
Je suis en ce moment à la recherche d'un micro à ruban pour essayer ce truc là (le ruban) et mon choix s'est bel et bien porté (budget oblige) sur le t.bone rm700. J'ai remarqué aussi que ça semble devenir pas mal à la mode ce type de mciro, démocratisation de la fabrication chinoise oblige..Mais en fouinant je suis tombé sur une marque plébiscitée sur le forum du studio de Steve Albini (qui utilise énormément de micro à ruban!!!Il doit avoir genre 40 micros à ruban dans son studio, c'est hallucinant!!!) et ils ont des modèles vraiment pas chers. Les connaisseurs pourront choisir le transfo qu'ils veulent et ils ont en fait 2 familels de modèles, dont un petit modèle mignon comme tout, dans sa boiboite. Si j'ai bien compris ça a été fondé par une sorte de maniqeu custom shop qui retape des micros haut de gamme et a conçu ces micros là et les vends en direct. Depuis 150 dolalrs jusqu'à vachement plus, je suis sûr que ça en interressera plus d'un.
Maintenant, si quelqu'un conanit, ça serait pas mal d'en faire une review. Perso, si je vois que le micro à ruban devient mon "personal favorite", je pense me chopper une paire de micro de cette marque pour compléter mon parc et enregistrer plein de trucs en même temps avec, en live...J'imagine déjà le casse tête de la prise en 8, mais bon autant rigoler parfois, hein.