Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro à ruban bon pour la voix?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro à ruban bon pour la voix?
Bonjour!!
On m'a proposé il y a peu, un micro à ruban AEA pour enregistrer la voix?? Est-ce une bonne idée ou les micros statiques à larges bandes sont plus adaptés?? Je sais bien que selon la marque et le modèle ça change beaucoup. Mais entre ces deux technologies, la quelle est la plus adaptée pour la voix??
Merci!!
2
Ma question n'inspire personne???? :???:
Si la reponse se trouve déjà sur le site, faite signe!

Merci
3
:oo: :oo: :oo: :oo: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :(((

Merci!! :bravo:
4
Salut
tout depend du titre, de l'arrangement, de l'ambiance que tu veux donner au morceau. Du préamp aussi et d'un eventuel EQ. Il faut qu'on en sache plus.

Généralement ce type de micro n'est pas bcp utilisé sur les voix (et encore, ça depend du modele) mais plutôt sur les guitares electriques, overhead, room, piano "pop".

Maintenant il n'y a pas de regle, si ça sonne bien, c'est que c'est bien

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Rien ne vaut l'expérience en fonction de la tessiture de ta voix. Un Royer vaut d'être expérimenté pour sortir des poncifs !

Citation : Généralement ce type de micro n'est pas bcp utilisé sur les voix (et encore, ça depend du modele) mais plutôt sur les guitares electriques, overhea

NON ! (Plutôt privilégié sur les cordes,) mais pourquoi pas sur ta voix avec un bon préampli (gain faible sur ce micro)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
En fait j'ai pas bien compris ta question.
Est-ce qu'un ingé t'as proposé d'utiliser ce micro pour enregistrer ta voix sur un titre, ou bien est-ce un "vendeur" qui te l'a conseillé comme micro "chant".

Si c'est ton premier micro ou disont plutôt ton micro "principal", je te le déconseille. Pas qu'il ne sonne pas, mais c'est pas ultra passe partout.
Mieux vaut un statique.

Pour moi le micro à ruban c'est un peu la cerise sur le gateau d'un parc micro.
(Mais quelle cerise !!!)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
AEA+bon préamp= superbe voix.

Mais c'est un choix artistique particulié, car très typé.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
8
AEA pas mal non plus ;) Mais si tu as une voix à Gainsbourg --> KM86. Plus généralement U 87 :beurk: U 67 ou U 47 tube. Si tu es cantateur (trice) M149 ou 49 ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Merci pour vos réponses!
J'ai une voix de basse qui sonne plutôt fort ( j'ai chanter, sur scène, de l'opéra ces 10 dernières années). Je veux effectivement un bon micro qui puisse encaisser tout ça, sans dureté, sans trop colorer la voix et avec un maximum de précision! Je sais que tout ça dépend de beaucoup de paramètres...

Dernièrement un pote ingénieur du son ma proposé d'acheter un AEA. Mais en lisant les quelques commentaires sur les micros à ruban, je n'avais pas l'impression qu'il étaient idéales pour la voix!!
D'ou mon interrogation. Se pote est quelqu'un qui metrise très bien ce qu'il fait, mais c'est lui qui revend AEA dans la région! Donc je m'interroge aussi sur son objectivité...

Voilà quelques précisions!

Aless