Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préamps à lampes et micros à ruban

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamps à lampes et micros à ruban
Est ce un choix judicieux pour des micros a ruban.
j'ai le projet de faire l'acquisition d'un mic à ruban (oktava ML53, Beyer M130...) a petit prix en même temps qu'un préampli afin d'avoir la réserve de gain nécessaire (problème souvent évoqué avec ces micro).
Voulant faire d'une pierre deux coups je me suis dit que ce serais l'occasion de prendre un préamp à lampe.
reste à savoir si un préamp a lampes relativement cheap associé à un micro a ruban relativement cheap n'est pas une autoroute vers un son de merde??????
Quelqu'un peut il me faire bénéficier de son expérience,
Merci

Un musicien, un instrument, une pièce....

2
Bonjour,
j'intervient peut-être un peu tard en tous cas d'après ma propre expérience je te conseille au contraire de te tourner vers un préapli sérieux (donc malheureusement pas forcément bon marché :??: ).
Il faud choisir un préamp avec une bonne réserve de gain et surtout silencieux. l'idéale serait aussi un sélecteur d'impédance.
Tu auras peut-être d'avantage d'information sur ce lien:

http://www.funkyjunkfrance.com/info_ruban.htm

Cordialement :clin: .
3

Citation : un préamp a lampes relativement cheap associé à un micro a ruban relativement cheap n'est pas une autoroute vers un son de merde??????

En tout cas un son relativement cheap. Un bon micro ne sera mis en valeur par un bon préampli. Un micro à ruban est rarement un micro "à tout faire" et vient souvent compléter un ensemble de micros. Tu ne nous dis pas ce que tu veux capter avec ce micro...