Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 215, quelqu'un connait ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apex 215, quelqu'un connait ?
Hello
J'ai bien envie de craquer sur un petit set de 2 micros rubans 'low cost' que j'utiliserais en overhead sur une batterie pour l'enregistrement, et éventuellement pour de la prise guitare aussi...
Après moult consultation de forums, j'ai décidé de partir sur un couple de apex 205, qui ont l'air vraiment bien (comparé aux t bone par exemple) pour faire tout ce que je veux...
hors, problème, impossible de trouver ces micros (y'a a un sur ebay, mais tant qu'à faire, j'en voudrais 2).
PAr contre, j'ai vu qu'il existe un nouveau modèle, le apex 215. je suis allé voir sur harmony central, aucun avis, ici, il n'est pas encore référencé, donc, je fais appel à vous, savoir si quelqu'un en avait déjà entendu parler, ou même testé (ça serait encore mieux)...
voila, merci d'avance
GeOf

2
Toujours personne qui connait ? :???:

3
J'ai craqué :D:

Je le reçoi la semaine prochaine, je te tiens au courant…

en attendant, tu trouveras sur cette page les micros d'autres marque qui sortent de la même usine et qui donc doivent être identiques:

http://recordinghacks.com/microphones/Apex-Electronics/215
4
Je l'ai reçu,

D'après mes premiers test, c'est exactement ce que je recherchais.
J'obtient un son extrêmement doux sur la plupart des sources qui étaient trop "nasillardes" avec un statique (violon, ukulele, melodica)

C'est aussi très interessant sur les voix!!!

Pas une miette de souffle, le gain est correct, mais il faut tout de même un bon préamp (compter 60Db pour des sources soft)

Je sent que je vais beaucoup m'en servir :bravo: