Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'explications/conseils pour le choix d'un micro à RUBAN

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'explications/conseils pour le choix d'un micro à RUBAN

Salut à tous,
J'ai tenté de m'informer du mieux que j'ai pu à propos de ce type de micro mais je reste dans le flou...
Je m'explique: à chaque fois que je dis que je recherche un son vintage (style 60;70) qui sature finement quand la voix devient plus agressive (style Morrison, vieux Winwood etc) on me repond RUBAN or c'est le genre de micro qui a le niveau de sorti le plus bas... C'est surement pas contradictoire pour vous mais pour moi ça l'est, alors si quelqu'un avait le temps de m'expliquer ça serait cool.
D'autre part je suis vraiment perdu, tout les commentaires des modeles tournant autour des 500€ sont bons et sa vallent. Je cherche un son typé, pas trop mou et surtout tres vintage.
J'attends que vous m'eclairiez, merci! icon_wink.gif
2
Il existe des micros à ruban modernes qui possèdent un niveau de sortie plus élevé.  en général (et contrairement aux autres), ils utilisent une alim fantôme.  Sinon, un micro dynamique genre Sennheiser MD441 peut aussi rendre pas mal en son vintage.

Enfin, un préampli aura aussi un rôle important dans la couleur du son.