Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son parasite microphone Samson + Tascam US-800

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son parasite microphone Samson + Tascam US-800


Salut à tous !

C'est mon premier post sur le site, j'espère que je ne m'y prend pas comme un manche.

Voilà, j'ai reçu un Samson R88 neuf. Je l'utilise avec une interface Tascam US-800, neuve aussi.


J'ai installé le driver, rien de bien compliqué. Les branchements sont faits sans soucis, le micro fonctionne directement, sans aucune complication.

Malheureusement, dès les test micro, il y a un soucis. Aussitôt que je sors un son pas plus fort que du parlé, j'entends un "tic tic tic tic tic". J'ai essayé sur différentes enceintes ainsi que dans un casque, le problème est toujours là. Le pire c'est qu'il reste également dans l'enregistrement..

Alors, j'ai posté ceci ici, mais je ne sais pas si le problème vient de mon micro, de mon interface ou d'autre chose..

En espérant que quelqu'un puisse m'aider :) J'imagine que je ne suis pas le premier à qui ce genre de chose arrive..
2
Un échantilllon sonore permettrait de se faire une meilleure idée de ce qu'est ce mystérieux tic-tic...
3
Avec plaisir ! Que me conseillez pour le poster en ligne ?
4
5
Merci.

Mais je constate que cela ne sert à rien que je poste, vous n'entendrez pas le "tic".

Je m'explique, et cela va sans doute nous mettre sur une voie.

J'ai constaté que si j'écoutais l'enregistrement du casque directement depuis l'ordi, le tic n'était pas présent. Je pense donc pouvoir affirmer que ce parasite vient de l'interface audio, car je l'entend lorsque je met casque/diffuseur sur celle-ci..

Comment éviter ce problème, s'il vient effectivement de l'interface ?