Oktava ML-53

Tous les avis sur Oktava ML-53

4.0/5
  • Obsolete AudioObsolete Audio

Oktava ML-53Publié le 29/10/08 à 14:48
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)

Le ML53 et un bidirectionnel a ruban, il accepte des niveaux de pression relativement élevés. Sa courbe de réponse révèle un grave proéminant, il peut être utilisé pour une large variété de sources.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l’utilise depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Moelleux et rapide à la fois, les transitoires, sur une batterie, sont vraiment beaux, le son est réel malgré une courbe qui nous laisserait penser l’inverse. C’est mon premier ruban et c’est pour moi une grosse claque.
    Je ne l’ai pas utiliser sur énormément de source pour le moment mais j…
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l’utilise depuis 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Je ne l’ai pas utiliser sur énormément de source pour le moment mais je peux déjà confirmer que sur une guitare, c’est un délice, sur une batterie en ambiance ou sur la grosse caisse (pas a trois centimètre évidemment) ça envoie,, le son est plein avec une bonne assise une certaine « chaleur » (je n’aime pas trop ce terme car ce n’est pas exactement la définition que je me fait de cette chaleur omniprésente dans la bouche des amoureux du son), bref à moins de ne pas trouver une bonne phase, le son défonce tout de suite avec ça.
    Ma grande surprise, ce fut son excellence sur la voix, ok j’avoue il faut faire un peu d’équa (+4@8khz et +3@15khz en ce qui me concerne, juste pour aplatir un peu la réponse) et le placer correctement, mais putain le résultat m’a fait un effet bœuf. La chaire est la, la voix a une vraie texture ainsi que beaucoup de réalisme.

Pour info j’utilisais le simple préamp intégré sur ma table ainsi que son EQ

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    En micro a ruban non, j’avais essayé son grand frère le ML52-02, il m’avais vraiment convaincu sur une guitare, un peu moins sur la voix, je retrouve avec le ML53 tout ce qui m’avais séduit dans le ML52 mais en mieux

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le rapport qualité prix est tout simplement excellent pour 265 euro on a un vrai micro, seul bémol que j’ai remarqué sur ce mic (comme sur d’autres Oktavas d’ailleurs) c’est son inversion de polarité.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui si je n’en avais pas. Aujourd’hui non, je vais taper dans des rubans de la gamme supérieur histoire de pleurer de bonheur à chaque prise.