Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Face arrière pour overheads?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Face arrière pour overheads?

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acquérir une paire de ces merveilles pour faire de la reprise d'amplis et des overheads batterie notamment...

je voulais m'adresser à des connaisseurs de ce micro pour savoir si on pouvait sans risque faire la captation des overheads par les faces arrières, si jamais il s'avérait que les prises par les faces avant manquaient un poil de brillance...

Je précise que c'est pour du Rock Prog qui tape quand même un peu, donc y'a des grosses frappes de batterie...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2

Pas de problème pour les reprises batterie en Overhead avec ce micro.

3

oui je sais mais par la face arrière je voulais dire....esy-ce que c'est risqué vu le niveau de la batterie, et vu que le fait que la face arrière est censée encaisser moins que la face avant...?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4

C'est un fig. en 8 donc devant ou derrière, tu as le même rendu niveau pression acoustique. L'arrière est juste un peu plus brillant, mais au niveau sensibilité, il n'y a guère de différence.

Et ce n'est pas risqué de le placer en OH (quel que soit le côté choisi) : ce micro encaisse 135 dB SPL

5

ok c'est qu'il me semblait avoir compris sur le site de royer que le ruban était monté de façon plus ou moins asymétrique qui permettait au coté avant d'encaisser une plus forte pression que le coté arrière...et que donc ils préconisaient d'utiliser la face arrière pour des sources assurément pus faibles....mais j'ai dû mal comprendre

en tout cas merci pour les réponses...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

6

Tu me fais douter...  J'ai été vérifier sur http://www.royerlabs.com/2in1.html et effectivement, il y a une différence  qui est audible lorsqu'on est à moins de 3 pieds (90 cm environ?)  Royer recommande de ne pas utiliser l'arrière pour des prises à très fortes pressions (genre devant un ampli de guitare contre la grille).

Désolé de t'avoir induit en erreur.

7

no problemo...

mais donc pour résumer, il vaudrait mieux faire les overheads par la face avant pour être sûr de pas détériorer le ruban...?...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8

oui, c'est que j'ai lu sur le site.